Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Brouillard arrière et remorque

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide par rapport à un dysfonctionnement d'éclairage sur ma Mégane 4.
Je m'explique, j'ai une Mégane 4 toute neuve avec un attelage 13 broches monté à la concession. Avec cette voiture je suis souvent amené à tracter une remorque elle aussi toute neuve et en 13 broches.

Je sais, et cela me parait logique, que lorsque que je branche ma remorque sur ma voiture, le feu de brouillard arrière de celle-ci ne fonctionne plus et que c'est celui de la remorque qui prend le relais.
Problème: je me suis rendu compte ce soir même que, remorque branchée, si j'allume le feu de brouillard arrière, le voyant s'allume environ 2 secondes (j'imagine que le feu de la remorque aussi du coup) puis s’éteint. Je n'ai alors plus de feu de brouillard ni sur la voiture, ni sur la remorque et ni sur le tableau de bord. Par la suite impossible de le rallumer. Il faut alors que je déconnecte la remorque pour pouvoir le rallumer. Mais dès que je connecte la remorque, celui-ci ne refonctionne plus.

On dirai que la voiture refuse de faire fonctionner quoi que ce soit au niveau du feu de brouillard arrière tant qu'elle a une remorque aux fesses.

Qui peut me venir en aide?

Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Oct, 2019 14:10
Va dans un centre auto pour faire vérifier le câblage de ta prise 13 plots qui est sur la remorque.

Il y a peut-être un problème de masse ou un court-circuit, qui met le boîtier de gestion de la prise remorque en défaut.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Ce n'est pas un problème de la remorque. On a branché la voiture de mon voisin (Ford Focus) et pas de souci de fonctionnement.
Message Dim 03 Nov, 2019 18:11
ca peut etre un probleme de faisceau sur ton 13 broches coté véhicule


Sauter vers: