Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 1.5 dci 100 - 2004 - direction non déverouillée

Bonjour,

Megane 2 1.5 dci 100 - 2004 - à carte!

voici le problème et merci d'avance à vous pour m'aider à trouver les solutions!

Voiture utilisée toute la matinée. Arrêt pour déjeuner. Et pour repartir Ne redémarre plus.

Ouverture centralisée par carte ok. insérer carte ok. Voyant rouge antidémarrage clignotant 1fois/s. Message débrayer+start ok.

Problèmes :
Le volant ne se débloque pas. aucune réaction moteur ou autre à part le message : Direction non déverrouillée. antidémarrage toujours clignotant 1fois/sec

Autres problèmes antécédents juste avant la panne :
-message Problème injection - perte de vitesse / trou dans l’accélération - (pourtant passée à la valise et rien détecté!! injecteurs révisés et ok)
-pas de plein phare (idem)
-vitesse essuies glace à leur guise (idem)

Nouveaux problèmes au bout de 4semaines en panne :
batterie faible (normal)
le tableau de bord n'indique plus le kilométrage
volant toujours bloqué

Test : UCP ok - fusibles et connecteurs ok malgré fusibles un peu noir concernant le déblocage volant et direction assistée et connecteur pph2 brown ok aussi! - batterie maintenant à plat mais était ok! les cartes ont le code.
donc j'ai démonté l'uch et bientôt lecteur de carte à suivre


changement des ampoules mais toujours pas de plein phare - voyant commodo ok


Auriez-vous des solutions svp? Peu onéreuse svp! Cela fait déjà 4semaines que je suis dessus c'est ma voiture et je suis à pied maintenant à la campagne point facile le stop!

ps : j'ai fait passé un ordi dessus où l'on ne détecte absolument rien... What the doigt?

Je suis déjà allée sur plusieurs forums/vidéo et je n'ai pas encore trouvé la/les bonne(s) solution(s)

Merci!
_________________
Megane 2 2004
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Oct, 2019 16:10
Tu as de l'eau dans le bac sous les pieds du conducteur?
Evacuations sous la baie de pare brise débouchées?

Si tu as de l'eau il faut supprimer la source, puis sécher.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci de ta réponse vivace! alors non il n'y a pas d'eau par contre oui la voiture c'est bien arrêtée le lendemain d'une tempête!
Ce qui est bizarre c'est que j'ai pu l'a démarrer le matin à 8h30. J'ai roulé avec jusqu'à prendre ma pause à 14h30. En repartant à 15h30 elle n'a plus voulu redémarrer.
Les roues sont bien droites et pas au bord d'un trottoir.
_________________
Megane 2 2004
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Oct, 2019 10:10
As-tu essayé de tourner le volant contre les 2 butées du verrou pendant que tu mets la carte dans le lecteur ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui
_________________
Megane 2 2004
Message Dim 03 Nov, 2019 19:11
Bonsoir !
y aurait-il d'autres idées svp?
Merci beaucoup.
_________________
Megane 2 2004


Sauter vers: