Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Android auto ne se lance pas

<12
Connection Android Auto impossible sur R Link ou n'importe quel autre système (Audi,VW, Seat, Ford, Peugeot Honda, Nissan etc.)
Après consultation du site Google Android Auto https://support.google.com/androidauto/answer/6348190?hl=fr et notamment la partie qui concerne les "cables de qualité" https://support.google.com/androidauto/forum/AAAA6SY52nILV..p;msgid=MlyOoBoPBAAJ j'ai lu les 262 contributions américaines sur le thème. J'ai testé 12 cables différents "de qualité" Ugreen, Ranpow, Anker, Grifin, Imangoo Deleycon, Aukey, Cable Matters, Acocobuy, Amazonbasics, Inatech, j'en oublie. Pour certains utilisateurs, l'un ou l'autre marche, pour moi, aucun. Deux contributions suggèrent que le bug pourrait être attribué à AA. Il se pourrait aussi qu'il s'agisse d'un problème d'interaction entre AA, le cable et le système embarqué, Pour ma part, j'ai testé toutes les suggestions faites sur les forums américains (aspirer la prise USB, reset système et du tél Samsung S10 , essai sur un S8 etc. Rien ne marche. Conclusion : AA est un système génial qui ne marche pas pour un nombre considérable d'utilisateurs. Et la nouvelle version semble être encore plus buguée.
vous n'auriez pas fait une mise à jour de l'OS ? la compatibilité est dure à prévoir pour les évolutions futures...
Avez vous vérifié qu'il n'y a pas de mise à jour de Rlink à faire ?
En passant de mon xiaomi Redmi note 5 au 7 j'ai aussi le problème de déconnexion/mauvaise Android auto.
J'ai remarqué que ce phénomène n'arrivait que lorsque mon tél était à moins de 60% de batterie.
Si mon tél est a plus de 60% RAS, à moins de 60% perte d'android auto.

J'en conclue que le port USB doit être limité en courant et/ou que l'alimentation chauffe et se met en protection.
Il va falloir que je démonte le boitier usb pour voir l'alimentation 12v vers 5v, et placé un petit radiateur pour voir ou aérer le boitier...
_________________
Espace V Initiale dci160 import Belgique, beige dune, sellerie camaïeu, TO, 7pl, pack hiver, roue secours, attelage >>> livré le 27/05/17 : 12 000 kms

Espace IV 2.2 dCi Privilège du 11/03 - 180 Mkms - Amande - TO -Cabasse+Ampli + KE Infinity 6010CS
Pannes :01/07: Correcteur Xénon HS; 10/07: Volant Moteur 51 Mkms - 1200€ PEC de 40%;
07/10: Roulements PK6 3e/4e HS 75Mkms; Réparés pour 100 €;
01/17: joint couvre culasse HS 180 Mkms - réparé pour 160€ couvre+joints sur le site moteur Babin
Bonjour a tous

J'ai le même souci du détail. Sur Talisman rlink 2.. a un détail près celui de mon épouse sont smartphone connexion sans problème. .avec le mien impossible 🤔
_________________
mjc
J'ai cherché aussi pourquoi le tel Samung S7 de ma femme n'arrivait pas à être reconnu sur ma Scenic 4.
Meme modèle que le mien, lequel fonctionne très bien pourtant.
En pratique, la solution était dans les paramètres du Rlink : Menu/Système/Projection smartphone (page 2)/Liste des appareils
Et dans cette liste, autoriser tous les smartphones désirés.

Marc
Je relance le sujet.
Même soucis avec mon S8 sur un scénic 4 avec RLink2 en Version 7.
Mon téléphone n'est pas reconnue au branchement de celui-ci avec le cable officiel avec lequel ça marche très bien sur d'autres RLink.
Je précise que c'est après manipulation d'activation de l'Android Projection" dans le menu caché développeur.
Need some help please!
Merci de vos suggestions...
_________________
Scnk4
Meme problème, ça fonctionnait, ça ne fonctionne plus.
Un tel Samsung A52 pro contrat chez orange qui fonctionne sans problème
L'autre S10 qui fonctionnait bien mais plus maintenant, fait à noter je viens de passer de Orange à SFR.
Quelqu'un d'autre ayant eu ce problème, a-t-il suivi ce cheminement?
_________________
c pic
as tu forcé le redémarrage du multimedia ?
Message Lun 24 Juil, 2023 17:07
J'ai eu ce problème, je l'ai résolu en allant dans les paramètres de projection:
Menu > Système > Projection Smartphone > Liste des appareils


Sauter vers: