Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] Auto-radio renault bloquer

Bonjour;

Je viens d'acheter une Clio Campus 2014, et quand j'ai allumé l'auto-radio m'a demandé un Code, mais malheureusement sans faire attention je l'ai entré erroné à plusieurs reprise ce qui a causé le blocage de l'auto-radio. à l'allumage de ce dernier il s'affiche le message suivant: "UNIT BLOCKED".

Sachant que j'ai le bon code, comment puis je faire pour le débloquer ?

Merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Sep, 2019 09:09
Attendre. :cry:

Il me semble que les autoradios doublent le temps d'attente à chaque code foireux. (Pour éviter une attaque Brute force).

Il va donc falloir attendre quelques semaines avant de pouvoir à nouveau entrer le code.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
normalement tu dois avoir le code sur les papiers de la voiture
_________________
lc
Pas forcément, les papiers restent dans la voiture mais il était conseillé de conserver ce N° hors du véhicule de de gratter celui ci afin de ne pas facilité le travail des voleurs si jamais cela devait se produire.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Oct, 2019 13:10
Enfin.. ..ce genre d'autoradio.. basique... ne sont pas vraiment la cible rêvée des voleurs à la sauvette..

Quand on a fracturé ma porte il y a 10 ans, pour tirer des trucs dans ma bagnole.. l'autoradio lui, est resté en place. Alors que le code était bien visible dans le manuel d'entretien....

Aujourd'hui, peuvent toujours essayer de tirer le poste... j'en ai un de rechange sur mon bureau.. et surtout.. VONT EN CHIER POUR LE SORTIR :D :D .. Gnarrr Gnarrr Gnaaaarrrr !! (le système anti-démontage est cassé car j'ai forcé au montage.)

Je ne suis pas là pour faire de mon cas personnel, une généralité;
Mais juste pour rappeler que ce genre d'appareil.. n'est pas souvent volé. Passer 10 minutes à sortir un poste.. pour récupérer 10 ou 20 balles.. à la sauvette.. Sérieux.
Non.. à part le gogole qui se fera attraper à sa première prise. Les voleurs sont cons de l'être.. mais tout de même, faut pas pousser.

En toute état de cause, il faut arrêter de tenter de saisir des codes à tout va.. car plus le temps passe, plus le temps d'attente entre deux saisies va être long.. (plusieurs mois..)

Il faut aller chez Renault avec ses papiers, et demander s'ils ne peuvent pas te redonner le code (qui est en base chez eux.).. Faudra sans doute lâcher un billet.. (moins cher que de remplacer l'autoradio).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur les autoradios le délai d'attente double entre chaque entrée de code erroné, mais pas des semaines ni des mois... :nonnon:
Les délais sont respectivement de 2, 4, 8, 16 et 32 minutes maximum.
Il faut laisser l'autoradio sous tension jusqu'à ce que le mot "CODE" ou "COD" réapparaît sur l'afficheur ou l'écran.
Dernière édition par buron44 le Lun 14 Oct, 2019 14:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Oct, 2019 15:10
Bon à savoir.
Il me semblait que la notice ne donnait pas la limite haute de 32 minutes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai déjà vu sur des notices, si-si... :


clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Oct, 2019 16:10
Ma mémoire doit me faire défaut, je regarderai dans la doc de ma Laguna pour me rassurer. :oops:

Merci d'avoir corrigé ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: