Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Comodo clio 3

Message Dim 06 Oct, 2019 15:10
Bonjour,

J'ai découvert hier matin un problème sur ma clio 3 de 2011, l'afficheur principal été peu éclairé et je me suis rendu compte que quand je mettais le clignotant a droite cela allumé les phare très temporairement avant de s'éteindre.
J'ai donc fait mes recherches et découvert une panne connus sur cette voiture avec la tresse rouge qui relis les 2 comodo entre eux et les fils qui se "cassent" au niveau du connecteur 10 pins.

J'ai donc démonter l'ensemble, tout controlé et au final mon constat est la suivant :
- Aucun de mes fils se sont coupé j'ai testé la continuité et j'ai tiré dessus pour etre certain!
- J'avais un peut de gras sur les contact les sont actionné et frotte quand j'actionne le clignotant. j'ai essuyé mais ça n'a rien fait.

Au final j'ai démonter-remonter 3 fois car j'ai eu des symptôme qui varie ( plein phare fonctionne plus, phare toujours allumé , essuis glace hs si pas de clignotant….) et mon problème n'ai pas réglé.
La seule chose que je soit quasi sur c'est ma tresse bonne donc j'ai entendu parlé de nettoyant contact sur la platine en dernier recours ?

Dans tout les sujet que je lis le comodo en lui même n'ai jamais en cause donc je coince !


Sauter vers: