Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Mes 2 smartphones ne se connectent plus automatiquement

Comme dans le titre, depuis le changement de ma batterie défectueuse, aucun de mes 2 smartphones ne se connecte plus automatiquement après avoir coupé le contact et puis remise de contact. Je doit toujours les connecter manuellement.
AVANT LE CHANGEMENT DE LA BATTERIE J'AVAIS PAS CE PROBLÈME
Il s'agit d'un iPhone 7 Plus et d'un Samsung S7 Edge
Je suis aussi actif sur le forum Renault NL et la il y à encore des personnes avec le même cas et après changement de la batterie.
Je vois dans les réglages des smartphones sur R-Link 2 "autoriser connection automatique", mais c'est grisé donc pas accessible. Sur mes 2 portables il n'y a aussi aucun réglage pour se souvenir ou connection automatique de R-Link 2 dans le menu du Bluetooth!!
J'ai déjà contacté le SAV de Renault BeLux et d'après eux il n'y a rien de prévu dans le mise à jour qui arrive bientôt.
Il s'agit d'une Renault Talisman Grandtour IP date de construction Décembre 2016. La version du soft R-Link 2 est 2.2.17.803 et ne possèdent pas de CarPlay ou Android Auto. Au secours... :crazy:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Personne qui peut m'aider??
Il doit-y avoir quand même des gens qui ont ue le même cas après déconnection complète de la batterie??
Mon concessionnaire est en congé.
Ce que j'ai déjà appris, c'est qu'il s'agit d'une manip à faire sur l' R-Link 2 et qu'il n'existe aucune mise à jour pour ce problème.
A l'aide svp car j'en ai marre de chaque fois faire la connection manuellement et les fois que j'oublie de le connecter.
Je répète: avant le démontage de la batterie tout fonctionnait correctement. Quand je montait dans ma Talisman soit avec l'un ou l'autre portable, il se connectaient automatiquement. Quand je regarde, une fois les portables connecté manuellement, puis dans le paramètrage tout à fait en-dessous il y a marqué "autorisation connexion automatique"! Mais c'est grisé et je ne peut rien modifier la. Alors je fait appel au secours svp???
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 26 Juil, 2017 21:07
Je ne connais pas ce système mais j'ai déjà eu le cas d'un téléphone qui ne se connectait plus automatiquement sur un autoradio BT.

Tu as peut-être déjà essayé mais est-ce que tes smartphone apparaissent encore sur une liste d'appareils enregistrés dans ton R-Link 2?

Si oui, essayes de les supprimer de cette liste (s'il en existe une...) et de les re-appairer! Pareil sur les smartphones!

Après cette manip, mon téléphone était à nouveau reconnu par le poste BT.

Supposition...

Il y a peut-être une histoire d'identifiant de l'appareil du type MAC ou autre qui empêche le R-Link 2 d'appairer 2 appareils ayant le même code en même temps.

A tester, on ne sais jamais... :prie:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mer 26 Juil, 2017 21:07; édité 2 fois
Merci Transam mais Si c'était Si simple que ça. Effacer tout je l'ai déjà fait plusieurs fois.
1) J'ai vider les listes d'appareils dans le R-Link 2 et aussi bien, j'avais enlevé sur les 2 smartphones le R-Link dans la liste des appareils qui sont connecté en Bluetooth.
2) On m'avait aussi conseillé de faire un resset de mon profil activité et de le reprogrammer à nouveau. Mai sans résultat.
3) Puis j'ai fait un Hard resset du R-Link 2 en poussant sur le bouton ON/OFF pendant 10 sec. aussi sans résultat.

Ce que je peut encore faire éventuellement, c'est de réinitialiser le R-Link 2 vers les paramètres d'usine mais là encore je ne sais pas comment faire??

Je ne comprends plus... :cry:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bonjour

Avez vous pu résoudre votre problème svp ?

J'ai exactement le meme souci avec une Talisman de fin 2015 achetée récemment d'occasion , j'ai un téléphone alcatel idol4s que je n'arrive pas a connecter en automatique , je suis obligé de faire la manip de connexion à chaque entrée dans le véhicule , c'est très agaçant !!
Merci de votre réponse !
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Bonjour,

J’ai exactement le même problème que vous deux avec ma Megane 4 GT de 12/2015.

Avez vous trouvé la solution ?
Mattat a écrit:
Bonjour,

J’ai exactement le même problème que vous deux avec ma Megane 4 GT de 12/2015.

Avez vous trouvé la solution ?


Est ce que un membre du forum pourrez envoyer un MP à Dominique1963 et Philnnet juste en leur mettant le lien de mon message ?

Car je me suis inscrit hier et apparement je n’ai pas le droit envoyer de MP car trop récent.

Et j’imagine que le MP génère un mail (comme je pense pas qu’ils vont se connecter au forum vu la date de leurs messages respectifs)

Je vous remercie :)
Bonjour

J'ai moi aussi le même problème sur une Mégane 4 GT de 04/2017

J'ai essayé avec 4 smartphones différents: iPhone 8+, iPhone 7, iPhone XS Max, et Samsung S6

La case est grisée donc connexion automatique impossible
Bonjour

Je viens d'acheter d'occasion une talisman avec rlink2 et j'ai le même problème. Vous avez trouvé la solution ?
Merci d'avance de vos retours
reboot le système en faisant un appui long sur le bouton ON/OFF
A titre personnel, quand je récupère une voiture d'occasion, je commence par faire un reset usine du GPS/multimédia embarqué. Ca me permet de supprimer instantanément tous les profils utilisateur/réglages radio/téléphones aparairés/favoris GPS et de repartir avec un système "propre".
Sur le r-Link 2, il faut aller dans le menu Système et sélectionner Réinitialisation générale.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 12 Dec, 2021 20:12
Bonjour

Mon smartphone se connecte maintenant après l'avoir connecté avec le câble usb. (C'était pour le charger) et depuis ça fonctionne.
J'espère que cela marchera aussi pour les autres


Sauter vers: