Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] témoin d'alerte frein de parking s'allume

Bonjour,
Hier au démarrage j'ai eu une alerte sur sur le Tableau de bord disant qu'il fallait faire un contrôle du frein de parking. J'ai arrêté le véhicule et le frein s'est bien serré, après nouveau démarrage plus d'alerte.
Je suppose que c'est un bug?
Avez-vous déjà eu ce problème.

Scenic III Bose tce 130 de janvier 2016.

Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
si tu déserres alors que la tension est un peu faible dans la phase du démarrage, ca peut lever une alerte. Ca cache peut être une batterie fatiguée.
Si ca revient à la normale lors d'un serrage / déserrage, tout va bien rien à craindre pour le frein de parking.
Message Jeu 26 Sep, 2019 11:09
Bonjour,

OK merci pour cette réponse, je ne serais pas étonné que la batterie commence à donner des signes de fatigue, on l'a changé déjà une fois (batterie FSP Chinoise) avec pourtant moins de deux ans. Pour la nouvelle, j'en suis à trois ans donc pas loin d'un remplacement encore.

Effectivement après desserrage et resserrage plus de problème, d'après le responsable du garage où je vais d'habitude, celui-c m'a dit que ça arrive de temps à autre, ça ressemble donc peut-être aussi un problème plus électronique que mécanique (donc bug).
A+
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: