Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Frein de parking électrique

Bonjour,

Voilà je vais devoir passe le contrôle technique cependant j'ai le voyant clef a molette "frein de parking" allumé.

Mon frein a main électrique ne se ferme pas correctement 1 fois sur 20. Il ne bloque pas la roue arrière droite. L'autre fonctionne tout le temps.

Quelle pièce cela peut être ? C'est un problème connu ? Est ce que le garage va vouloir remplacer tout ? Et enfin est ce que le contrôle technique passe avec ce voyant?

Merci de vos réponses.
Le contrôle technique ne passe plus avec un voyant, et ne passait déjà pas avant avec un défaut sur le frein de parking puisqu'il sert de frein de secours...

Comment sais tu qu'il ne bloque pas la roue arrière droite ? tu l'as levée pour vérifier ?
Si le moteur ne sert plus cette roue, et que ce n'est pas un problème de faisceau, alors oui tu risque de devoir remplacer ce moteur.

Il faut faire un diagnostic pour vérifier la cause de la panne ==> garage
Oui je l'ai levé à un des rares moments où ça n'as pas fonctionné.
Le moteur est utilisé que lors du frein de parking ? Ca ne fonctionnerait pas pareil sur le frein classique ?
Vous savez combien ça peut me coûter ?

Merci.
Message Lun 23 Sep, 2019 12:09
Il me semble que le moteur ne se détaille pas, et donc il faut acheter l'étrier complet en neuf ou voir dans une case.
Vu ce que tu décris, ça ressemble à un faux contact. Faudrait vérifier l'aspect de la connectique. Il me semble qu'il existe un kit de réparation pour remplacer le connecteur.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: