Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit moteur bizarre clio III phase 2 - tce 100

Depuis un mois, ma clio III TCE 100 fait un bruit bizarre entre 1700 et 2300 tours minutes (voir enregistrement ici: enregistrement moteur).

Je l'ai emmene chez renault pour un diagnostic rapide et le mecano ne savait pas. La courroie de distribution a ete changee l'an dernier donc je ne pense pas que ca vienne de la, je tente ce forum au cas ou quelqu'un aurait eu un probleme similaire... La voiture roule mais ce bruit m'inquiete pas mal.

Merci d'avance
Bonsoir,

il est indiqué que la courroie de distribution a été remplacée, les différents galets également ? (kit complet en somme).
Le kit accessoires a été remplacé ou pas ?
Bonjour et merci de votre reponse.
Bon point, je ne sais pas trop... j'ai du faire ca dans un garage au Royaume Uni, du coup je n'ai pas trop discute sur le moment, quel est le kit complet dans ce cas: courroie & galets? Autre chose?
Et la courroie d'accessoire n'a jamais ete changee non, cela peut venir de la (quelque part j'espere que c'est ca, ca serait un moindre mal), est ce que le bruit sera a frequence constante? Je pensais que la courroie d'accessoire n'avait pas une vitesse de rotation constante.
Bonsoir,

un kit distribution complet comprend la courroie + le ou les galets (suivant véhicule) et la pompe à eau si celle-ci est entraînée par la distribution (je ne connais pas la Clio 3).
Si le kit accessoires n'a jamais été remplacé (là aussi courroie + galet(s)), il se peut que le bruit provienne de là.
Ensuite pour la vitesse de rotation, que ce soit pour la distribution et l'accessoires, elle augmente avec le régime moteur évidement.
Message Dim 29 Sep, 2019 21:09
Ok, dans ce cas ci la frequence est constante quel que soit le regime moteur, donc je ne pense pas que cela vienne directement de la courroie mais il se peut que les galets soient aussi uses et n'aient pas ete remplaces lors du dernier entretien.

Merci de votre aide!


Sauter vers: