Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Connexion diagnostic impossible

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma clio 4 dci 90ch de 2012.

Impossible de me connecter à la voiture avec plusieurs outils de diag. Enfin, celui-ci voit seulement la radio, je n'arrive pas à me connecter à autre chose.

J'ai put essayer avec un outil de diag Delphi (qui fonctionne sans soucis sur d'autres véhicules).

J'ai également essayer un Can Clip mais sans plus de succès qu'avec le précédent outil.
Pour finir j'ai essayé un autre lecteur OBD (je ne me souvient plus de la marque), mais celui-ci ne reconnaissait aucun des protocoles lors de la recherche...

J'ai regarder la tension entre les borne 6 et 14 et j'ai bien le +12v.

Seriez-vous d'ou peut provenir ce problème très embêtant ?

Merci.
Bonjour,

le contact était mis ?

Si même une CLIP n'arrive pas à se connecter au véhicule c'est qu'il y a un problème avec la prise Diagnostic.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Aoû, 2018 10:08
J'ai l'impression à la lecture que le bus CAN véhicule est débranché.

Sur la prise diag, il y a 2 bus can, le bus can véhicule et le bus can multimédia.

Ta voiture tu l'as achetée d'occaz ? ou c'est comme ça depuis toujours.

Si c'est d'occaz, le précédent proprio a sans doute débranché le can V pour éviter de se faire voler sa voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

@buron44 Oui, le contact était bien mis en mode forcé, j'ai même essayé sans le mode forcé ainsi que moteur démarré mais sans plus de résultats.

@j2c La voiture a était acheté d'occasion mais le diag à fonctionné un certain temps (sans pouvoir accéder au réseau multiplexé), cela c'est mis à dysfonctionner au cours d'un diag réalisé par un amis avec un Can Clip (copie), le logiciel a planté et depuis il n'y a plus que la connexion avec l'autoradio.
J'ai aussi regardé au voltmètre et j'ai bien une tension qui ressort des 2 bus can (que ce soit entre les 2 bus en can ou entre un can et la masse (9v et des poussières il me semble, avec le contact en mode forcé).

Je ne pense pas non plus que le problème provienne du Can Clip car ca ne fonctionne pas non plus avec 2 autres outils de diag.
de mémoire tu ne dois pas avoir de tension sur le CAN....
si tu en as c'est bien que le propriétaire précédent a modifié le câblage pour dérouter les voleurs (et mettre une tension est une bonne idée pour faire dérailler les boitiers des voleurs...)
Bonsoir,

Si je comprend bien il faudrait que la tension soit nulle entre les bornes CAN-H et CAN-L ou entre les bornes CAN-H et la masse ou encore entre les bornes du CAN−L et la masse ?

Par contre je ne comprend pas comment faire transité des informations sur un réseau sans tension ?

Cordialement.
Merci, j'étudie ça se soir
Bonsoir,

Je viens de regarder les tension en CAN-L et CAN-H et je pense bien avoir un problème.

Je me retrouve avec :

- CAN-L = 2.30 V

- CAN-H = 2.59 V

Seriez vous comment repérer d'où provient le problème ? Un protocole de test à suivre ?
Bonsoir,

Ce problème peut-il provenir d'une batterie en fin de vie ? Sachant que la voiture démarre sans aucun soucis
Message Dim 22 Sep, 2019 11:09
Bonjour
As tu solutionné ton problème?
Si oui comment? Car j'ai apparemment le même soucis avec ma clio 4 et sa prise odb.
Merci d'avance.


Sauter vers: