Accueil / Technique [Mécanique]

[Talisman] Talisman 1.6 tce 150ch : e85 + stage1

Bonjour,
Je suis le proprietaire d'un Renault Talisman 1.6 TCE 150ch de 2016.
J'ai voulu faire un Stage 1 et la passer a l'ethanol chez un preparateur (qui a pignon sur rue), et on m'annonce (apres 2 essais de reprogrammation) que les 2 preparations sont incompatibles :
Le stage 1 se faisait sans probleme, mais lorsque l'on voulait la passer a l'ethanol, on me dit que ce n'est pas possible : limitations mecaniques et dixit la personne que j'ai eu :"ce sont les injecteurs et/ou la pompe a essence" qui ne peuvent accepter plus de debit.
Donc aujourd'hui, je l'ai fait passer sous ethanol (sans le stage1) et j'en suis content!
Mais je reste sur ma faim malgre tout.

Donc ma question est :
Est-il possible de faire les 2 preparations en changeant les injecteurs et/ou la pompe a essence ?

Quelqu'un a t-il deja fait cela ?
Avez-vous des references/marques de pieces a me conseiller ?
est-ce possible de remplacer la pompe a essence et/ou injecteurs par ceux du TCE 200ch pour pouvoir passer en stage1 (avec E85) ?
Et surtout qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos informations

Cordialement

edit modo : Rappel aux lecteurs

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, en inhibant le fonctionnement du start and stop, sans passage à la DREAL, les performances et le système de dépollution ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux ou pollue plus que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
Dernière édition par rpm91 le Jeu 14 Mar, 2019 16:03; édité 1 fois
Bonjour,
J'ai une Megane 4 GT avec un moteur 1.6TCE 205ch . Ce moteur est identique à la Talisman. J'ai pu faire la reprog éthanol + stage 1 . En effet la pompe à injection arrive à saturation en terme de débit quand on fait le stage 1 et l'E85 . Ils ont donc été obligé de diminuer légèrement la puissance par rapport à un stage 1 sans ethanol pour ne pas rouler pauvre mais de pratiquement rien. j'ai juste perdu 4 ch et 10Nm . Je suis donc passé de 226ch (stage 1 classique) à 221ch (stage 1 + Ethanol ) pour ne pas saturer la pompe. Donc je vous confirme que c'est possible sans rien changer

Cordialement
Message Mer 18 Sep, 2019 12:09
Bonjour Crustace,
Merci pour ces infos tres utiles et merci d'avoir fait partager ton experience.

Cordialement


Sauter vers: