Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Plusieurs bruit de cliquetis après avoir coupé le moteur...

Bonjour,

Ce matin, j'ai le message "Injecteur à contrôler" qui s'est affiché sur mon tableau de bord, et soudain une perte de puissance...
La puissance est redevenue normale, mais un bruit de cliquetis arrive parfois aux ralentis, et réapparait à chaque fois que je coupe le moteur...

Du coup, cela m'inquiète, car en naviguant sur les forums, l'incertitude de la valise de Renault fait changer de nombreuses pièces avant de trouver réellement celle qui fait défaut...

Voici une vidéo que j'ai faite aujourd'hui pour entendre le bruit que ça fait :)
Vidéo du Bruit
Merci de votre aide

Damien
Bon sang !
Les clics que l'on entend lors de l'arrêt du moteur; Le moteur tourne encore contact coupé en faisant ce bruit, ou quoi ? On a du mal à saisir !
Dernière édition par hary le Mar 17 Sep, 2019 16:09; édité 1 fois
Bonsoir Hary,
Non c'est en coupant le moteur qu'il y'a ces bruits de cliquetis.
Mais même en roulant au ralenti je les entends...

J'ai acheté un nettoyant injecteur, vanne...etc., mais j'attends de vider un peu le réservoir, car j'ai fait le plein YA pas si longtemps...
Mais je voudrai savoir si le moteur tourne encore contact coupé pendant qu'il fait ce bruit.
Non le moteur ne tourne plus, quand il y'a ces cliquetis...
Message Mer 18 Sep, 2019 12:09
Et il n'est pas possible de localiser la source du bruit quand tu coupes le contact ? en enlevant la protection moteur supérieure.

Les clics font vibrer le moteur à l'arrêt ou c'est la caméra qui bouge ?
Dernière édition par hary le Mer 18 Sep, 2019 12:09; édité 1 fois


Sauter vers: