Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Talisman] Dysfonctionnement du lecteur cd et capteur ouverture coffre

Bonjour à tous,
J'avais fait remplacer sous garantie il y a 7 mois environ le lecteur CD de ma Talisman IP qui fonctionnait mal.
Le dysfonctionnement est revenu quelques semaines plus tard et la solution trouvée par Renault consiste à isoler un câblage électrique et le boîtier électronique qui gère la radio et le lecteur cd.
Ce boîtier est situé derrière la boîte à gants, l'isolation électrique se fait par la pose d'une gaine en tresse métallique .
Renault m'a fait cette opération, prise en charge à 100% après négociation car la garantie des 3 ans était échue.
Ca fonctionne très bien, plus de parasites et bonne réponse de toutes les commandes manuelles ou vocales.
Pour info, j'ai fait aussi remplacer la caméra de recul qui affichait une image floue...puis fait reprogrammer le capteur d'ouverture automatique au pied du coffre arrière.
La prise en charge de ces 2 opérations a été à hauteur de 80 %, toujours après négociation avec le SRC qui a été très réactif et correct avec moi.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Sep, 2019 08:09
ton capteur d'ouverture était désactivé ? et il a pu être réactivé par cette opération ? ou alors, il a fallu le rerégler suite au remplacement de la caméra.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 19 Sep, 2019 07:09
Non, le capteur fonctionnait de façon aléatoire depuis plusieurs mois.
Il était très long à " réveiller " le matin , il fallait passer 10 fois le pied avant qu'il réagisse...
Ça a l'air d'aller mieux mais parfois il ne réagit pas du premier coup !
Mais je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai vu dans les forums que plusieurs possesseurs de talisman s'en plaignent et il y aurait bien un souci de fiabilité à ce niveau là.


Sauter vers: