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[Master II] Déplacer un master avec embrayage hs [Réglé]

Bonjour à tous, les vitesses de mon Master ne passent plus, peut-être la fourchette ou la rotule, peut-être aussi problème de récepteur ou émetteur, car c'est un embrayage hydraulique. Le problème c'est qu'il est sur un parking où il est difficile de travailler, alors je voudrais savoir s'il est possible de le ramener chez moi sans embrayage, en passant les vitesses au régime. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Je l'ai fait avec mon Evasion sans problème mais c'est un embrayage par câble. Est-ce possible avec le Master à embrayage hydraulique? Merci pour vos conseils.
Je l'ai déjà fait avec un Trafic.
Le mécanisme de débrayage, hydraulique ou pas, n'a pas d'importance, puisque tes vitesses restent en prise.
Il te faut une voiture escorte en warning pour ne pas devoir caler à chaque carrefour...
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
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Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
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rpm91
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Message Lun 19 Aoû, 2019 15:08
::forum_001::
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Merci ax04530, je vais donc tenter et rester très prudent. :)
Merci également à rpm91. :)
Bonjour à tous, ça y est le pépère est revenu à la maison. Pas de problème particulier, la 4ème a un peu rouspété mais les 90 kms se sont passés pas trop mal. J'ai purgé le circuit pour voir ce qu'il se passait et du liquide de frein a aussitôt coulé sous la boîte de vitesses. Quelqu'un aurait-il un diagnostic? Récepteur? Ou pire peut-être? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Sep, 2019 14:09
Cool si tu as pu rentrer.

Récepteur à remplacer, effectivement
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Merci rpm91. Compliqué à faire ou pas?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Sep, 2019 19:09
N plus ni moins que changer la boîte de vitesses.
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Ah d'accord ça se passe à l'intérieur de la boîte, il faut donc la déposer?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 14 Sep, 2019 17:09
Entre la boîte et l'embrayage: pas le choix de déposer, oui
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D'acc rpm91. Merci.
Bonjour à tous, cette semaine je me lance dans la dépose de ma boite de vitesse pour remplacer ce satané récepteur d'embrayage (quelle idée de le placer à l'intérieur de la boite!) J'ai enlevé les diverses rotules pour déposer les cardans. Celui coté conducteur je n'ai eu aucun mal à le retirer, mais par contre celui coté passager me pose de gros problèmes. Je l'ai retiré du moyeu, mais pas moyen de le retirer en sortie de boite. Y aurait-il une goupille planquée quelque part que je n'aurais pas vue? J'ai beau tirer dessus il ne veut pas se désaccoupler de la boite. Quelqu'un aurait une astuce? Ou ai-je oublié quelque chose? J'ai oublié de dire que ce cardan est en deux parties et est bien plus long que le gauche. Merci d'avance.

ps: dois-je ouvrir un nouveau sujet ou peut-on continuer sur celui-là?
Dernière édition par fanzy le Mer 18 Dec, 2019 16:12; édité 1 fois
Message Jeu 19 Dec, 2019 08:12
Bonjour, je vois ce matin qu'il y a un palier au milieu de ce cardan, faut-il le démonter pour sortir le cardan de la boite? Qu'en pensez-vous?


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