Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Clio 3 gt 1.6 16v admition dynamique

Bonjour tous le monde,
je suis propriétaire d'une Clio III GT 1.6L 16V 140cv de 2010 (Stage 1 + Carto Flexfuel)..

j'ai un filtre K&N classique dans la boite à air et un ami a reçu 2 boîtes à air en fibre effet carbonne de cette ref...(https://fr.aliexpress.com/item​/32860090035.html?spm=a2g0s.90​42311.0.0.7cfd6c37lDLhr5) acheté en chine et il en sort un jolie bruit sur son allemande et il m'en a donné une... c'est une admition d'air sport type CDA BMC sur le net..

pensez vous que niveau bruit ça pourrait être sympa ??
Est-ce safe pour la voiture ?? En effet je vois pas mal d'internautes du monde entier sur le web utiliser les filtres à air chinois, prétendant ne pas remarquer les différences entre les filtres sport de marque et leurs cousins moitier prix chinois. Seulement un entretien plus régulier car filtre lavable et réutilisable mais avec des produit de marque (K&N, GREEN ext...)

j'attend vos avis, votre expérience, vos retour, avant de l'installer sur la voiture... je ne suis pas pressé...

Merci d'avance
Bonne journée a tous
_________________
Renault Clio 3 GT 1.6 16V
Renault Megane 3 1.6 DCI
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Sep, 2019 18:09
Les admissions d'air constructeur sont calculées pour avoir un accord acoustique avec la culasse et capter de l'air frais dans la face avant

Je ne vois pas la photo du filtre en question (le lien ne fonctionne pas) mais c'est sûr que si tu enlèves le résonateur et que tu captes de l'air chaud, tu vas perdre en performance bien plus que le 0,05 bar de de perte de charge en moins n'en fera gagner.

Le bruit est réglementé, donc à part faire suer tes voisins, je n'y vois pas d'intérêt.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 07 Sep, 2019 19:09
Bonsoir,
Il n'est pas question dans mon cas de modifier les pieces d'origines, je compte justement les garder de coté.
je me doute bien que le retrait du résonateur entrainerai une perte de puissance car cela fait une prise d'air chaud en plein milieu du capot.

dans mon cas il s'agit d'une admission dynamique universelle de ce type:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

cela impliquerai un retrait complet des durites d'admission et de la boite à air... on resterai sur de l'air frais car la prise d'air serai placé au même l'endroit que celle d'origine...

enfin au niveau de la reglementation sonore, on ne parle pas d'un trubopropulseur doudle flux ! mais juste de moin étouffer le son a l'admission d'air et redonner une petite touche de sprotivité suplémentaire a cette belle.

bonne soirée[/img]
_________________
Renault Clio 3 GT 1.6 16V
Renault Megane 3 1.6 DCI


Sauter vers: