Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cablage] Remplacement gps mégane 3

Bonjour,

Je possède une Mégane 3 authentique de 2009 équipée d'un système gps d'origine.
Je souhaitais remplacer le gps, qui n'est plus mis à jour depuis 2011, par un système Android. J'ai trouvé un ensemble écran plus poste.
Le problème, c'est que l'adaptateur vendus avec ne correspond pas au cablage du véhicule et les différents tutos que j'ai trouvé sur le net ne correspondent pas non plus à mon cablage.

J'ai bien peur d'avoir fait un achat pour rien et je ne trouve pas de réponse.
Je joint des photos de mon installation d'origine et si une personne peu me guider sur la marche à suivre pour trouver un adaptateur ou autre chose, je suis preneur.

Merci pour le temps que vous me consacrerez.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
[/img] clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2019 14:09
A voir l'écran, tu as un CNC (Carminat Navigation et Communication), avec un lecteur DVD dans le coffre ou sous un siège (avec la cartographie).

Dans la console centrale, tu as un chargeur 6CD (avec la prise blanche).

A coté du lecteur DVD tu as un autre module : l'ampli-tuner.

Cet ampli a les 2 prises ISO (alim + HP) dont tu as besoin, il faudra acheter une rallonge ISO pour ramener ces 2 prises au niveau de la console centrale.
Il faudra en plus rapporter le branchement radio (si tu en as besoin) et GPS (si tu ne mets pas d'antenne additionnelle).


N'hésites pas à poster les photos des prises que tu disposes sur ton nouvel autoradio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour cette réponse rapide.
Si j'ai un lecteur DVD je l'ignorait.
Je comprend mieux le branchement maintenant que tu me dis que le poste est relié à un ampli tuner. Il faut donc que je le trouve cet ampli.
Je joint quelques photos du nouveau système. La logique voudrait donc que je branche l'adaptateur au niveau de l'ampli ?
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2019 15:09
Pour la reprise des commandes aux volant, il faudra que tu te trouves un afficheur déporté bas de gamme. Mais tu verras ça dans un 2ème temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pensais que les commandes au volant présentes d'origine fonctionneraient. Tu me fais peur... Quelqu'un serait me dire où se trouve l'ampli ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Sep, 2019 10:09
Dans le coffre sur un coté, sous un siège (passager) ou dans la boite à gant.

Sur la mégane 2, c'était dans le coffre.
Sur la laguna 2 phase 2 c'était dans la boite à gant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 06 Sep, 2019 22:09
Pour une Megane III de 2009 équipée du système de navigation CNC, voici ce qu'indique Dialogys:

clic pour agrandir

Il faut dégarnir le dessous de la planche de bord coté passager.

Le repère N°3 c'est le calculateur de navigation.
Le repère N°4 c'est l'ampli-tuner.
Dernière édition par buron44 le Ven 06 Sep, 2019 22:09; édité 1 fois


Sauter vers: