Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo I] Problème de masse?

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis un peu désespérée...

Je penses qu’il y a un problème de masse sur ma voiture... C’est une twingo 1 phase 2 de 2003 1.2 16V 75ch

Au mois de juillet j’ai fais des petits travaux dessus car elle démarrait plus du tout (2 mois sans rouler car ne démarrait plus et moi étant à l’hopital donc pouvant pas régler les soucis, garée sur un parking sécurisé plein air). J’ai changé la batterie à neuf, les filtres à air et huile, fais une vidange + petit Check up... elle re fonctionnait bien et puis en début de semaine boom de nouveaux elle démarre plus et puis émet des cliquetis bizarres vers le boîtier électrique et dès que j’actionne les feux ça s’arrête. J’ai testé la batterie qui était à 12,48V... J’ai changé l’alternateur en pensant que c’était peut être ça malgré tout et elle a redémarré, fonctionné 2 jours et rebelotte elle démarre plus. J’ai enlevé la batterie puis est voulut tenter une expérience en connectant la batterie et les cosses par les pinces crocodiles et là elle a redémarrer... du coup depuis 2 jours j’enlève la cosse moins et la remet dès que j’ai besoin de prendre ma voiture et ça redémarre... MAIS j’ai le témoin des feux de croisement qui s’allume de temps en temps avec les feux alors que je ne les aient pas actionnés, ça part quand je les actionnent et que je les enlèvent + problème de fermeture centralisée... J’avoue que j’y connais pas grand chose en mécanique et électricité mais serait ce possible qu’il y est un problème de masse et que c’est ça qui fait beugué toute ma voiture?
Si c’est le cas (ou une autre idée) est ce que quelqu’un peut m’expliquer en détails la marche à suivre? (Je précise que je n’ai pas du tout l’argent de l’emmener en garage car frais médicaux extrêmement lourds et c’est pour ça que j’aimerai essayer de La réparer en solo... :/ )
_________________
La noob qui voulait apprendre...
Dernière édition par renault man le Mer 23 Aoû, 2023 14:08; édité 3 fois
Salut
Peut-etre voir dans les feux arrieres si les masses sont bien faites
Quand ce n'est pas le cas,ca fait un sacré bazard.
Mais ca n'explique pas la batterie a plat a la coupure du contact
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour Patrick,

Depuis 2 jours quand je mets la cosse moins et les phares avant s’allume seuls sans action et clé pas sur le contact, j’ai vérifié et l'arrière ils ne s'allument pas tout seuls... j’ai essayé de vérifier les connectiques et les fils mais je sais pas trop comment vérifier si c’est les masses... (normalement c’est un ou des fils qui sont dénudés et se touchent ou touche la carrosserie nan?)
En tout cas merci :)
_________________
La noob qui voulait apprendre...
Message Jeu 05 Sep, 2019 10:09
ca se complique
A tout hasard,deconnecte les feux arrieres et voir.
normalement les phares ne s'allument que contacts mis sauf la fonction appel de phare.
Voir aussi du côté du Neiman.
Essaies aussi de relier la borme moins a la carrosserie et au moteur
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: