Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Panne pression huile + voyant rouge anti démarrage

Bonjour ,
J'ai un problème sur mon modus de 2004 1.5 dci avec 155.000 km ne démarre plus ,il bip en affichant panne pression huile et le voyants anti démarrage reste allumé je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a se sujet plusieurs semaines de galère merci d'avance

PS= on me parle de kit anti démarrage uch ou calculateur moteur si vous avez des informations je suis a l'écoute Merci beaucoup😉��
_________________
Hr
Dernière édition par renault man le Ven 10 Juin, 2022 23:06; édité 1 fois
Bonjour Tomahawk,

J'arrive un peu tard, mais as-tu résolu ton problème ?
S'agissait-t-il de l'UPC ? Et si oui, as-tu opté pour la réparation Renault ou pour la réparation maison ?

Merci d'avance,
Vincent
Message Mer 04 Sep, 2019 21:09
[/img]Bonjour,
Voici la solution.
Sur ma Modus 1.5DCI de 2005, j'ai le problème depuis un an. La voiture cale intempestivement, ou ne démarre pas ( je tourne la clé off et on et ça démarre) avec affichage "Panne pression d'huile" + affichage de la clé.
Deux concessionnaires n'ont pas trouvé la panne, et m'ont proposé le remplacement du calculateur pour la modique somme de 1500€ (oups!!).
Cet été , avec la chaleur, le véhicule avait cette panne quotidiennement et je l'ai emmené chez un agent Renault qui a longtemps cherché et trouvé la cause : le module UPC. C'est un module d'interconnexion situé dans le compartiment moteur, à coté de la batterie, il contient les relais de clim, des phares, de divers organes électriques et des fusibles. Ce boitier est situé sous la goulotte qui récupère l'eau du pare-brise, il perd de son étanchéité et peut prendre l'eau. Quand le mécanicien l'a démonté, une des 2 vis de fermeture de ce boitier était bien rouillée, preuve que l'eau à ruisselé le long de cette vis et est rentrée dans le boitier. Le mécanicien a essayé pendant un jour un autre boitier UPC qu'il avait changé sur une clio 1.5DCI ( même boitier) et qui avait, elle, les lumières qui s'éteignaient intempestivement mais pas de problème liaison moteur. Avec ce boitier de récup, aucun problème de calage, en remettant le boitier originel, la voiture calait à nouveau. Ce module neuf coûte 400€, en pièces d"tachées d'occasion (casse) , j'ai eu un module d'une Modus de 2006 , garanti 3 mois pour 50€, je l'ai changé moi-même, c'est fait en 30mn environ.et depuis, plus aucun problème de calage ou de mauvais démarrage.J'ai pris soin de mettre un joint en caoutchouc sous la vis pour la rendre étanche.
A noter que le module UPC est identique pour Modus 1.5DCI et Clio 3 1.5DCI. Pour les modèles essence, c'est le même module, mais l'équipement en fusibles est différent (certains ne sont pas montés).


Tomahawk a écrit:
Bonjour ,
J'ai un problème sur mon modus de 2004 1.5 dci avec 155.000 km ne démarre plus ,il bip en affichant panne pression huile et le voyants anti démarrage reste allumé je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a se sujet plusieurs semaines de galère merci d'avance

PS= on me parle de kit anti démarrage uch ou calculateur moteur si vous avez des informations je suis a l'écoute Merci beaucoup😉🙂


Sauter vers: