Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Moteur sans turbo

Bonjour, Quels sont les berlines avec moteur atmosphérique, donc sans turbo chez Renault.
Merci.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Sep, 2019 12:09
La mienne a un moteur athmo. (Je sais, c'est un break, mais la laguna II 1.8 16V existe en berline aussi)

Mais je suppose que ça ne répond pas à ta question. Et que tu cherches un véhicule récent avec moteur athmo essence.... Là je pense que tu ne trouveras pas.

A mon avis la laguna 3 est la dernière a avoir eut des moteurs athmo essence.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse, j'ai vu à l'instant que Toyota se dirige vers les moteurs atmosphériques et avec de grosses performances (donc pas de tyurbo avec de petites cylindrées qui arrive à trop pousser ces moteurs et casse ensuite)

Toyota a compris que le tout électrique n'est plus la solution véritable et s'oriente vers l'hydrogène ainsi que les hybrides (depuis longtemps) et les atmosphériques, bref on est encore à la traine sur les autres constructeurs.
C'est bien triste tout ça.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Mazda est l'un des rares si ce n'est le seul à ne pas donner dans le downsizé-turbo.
Chez Renault je crois bien qu'il n'y a plus de moteur essence atmo sur la gamme actuelle Europe à part peut être la Twingo.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Il n'y a plus aucun moteur essence atmosphérique chez Renault pour l'instant (sauf sur les Twingo/Clio d'entrée de gamme autour des 65-75ch).
Il y en aura de nouveau un à partir de l'année prochaine, sur la Clio hybride et les Captur/Mégane hybrides rechargeables. Ce sera un 1.6l d'origine Nissan.

De façon plus générale, la période downsizing est en train de passer chez tous les constructeurs, notamment à cause de la mise en place des nouvelles normes WLTP. Les moteurs devraient de nouveau gagner un peu en cylindrée. C'est déjà le cas chez Renault puisque le 1.3 TCE remplace le 1.2.
A terme, tous les moteurs thermiques seront accompagnés de solutions hybrides plus ou moins poussées.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 04 Sep, 2019 12:09; édité 1 fois
Je pense que le downsizing est en train de poser pas mal de soucis. bonne info de savoir que ça va changer, j'espère que ce 1,6 sera sans turbo.
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Si tu veux en savoir plus sur la technologie hybride Renault, tu peux lire cet article tout récent publié sur Planète Renault :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/1022..e-vous-devez-savoir/
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 04 Sep, 2019 13:09
merci pour le lien. :D
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne


Sauter vers: