Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Problème r-link musique iphone

Bonjour,
J'ai acheter une megane IV de 2016 il y a peu et je n'arrive pas à lancer la musique sur r-link alors que mon iphone est bien connecter puisque je reçois mes messages et mes appels mais rien à faire j'ai changer de profil désinstaller tout les autres téléphone remit le mien impossible. Chose qui me parait bizzare le téléphone reconnais bien que je suis sur la voiture car sur spotify il me met diffuser sur r-link mais quand j'appuis sur le bouton pour faire play il se met tout de suite en pause et impossible de démarrer .... j'ai chercher partout aucun topic ne donne de solution, du moins de solution qui fonctionne pour moi, j'ai vérifier avec le numéro de châssis mon logiciel est bien à jour .... Merci à la personne qui pourra me sauver :D
Bonjour,je rencontre le même problème sur mon Scenic avez vous trouvez une solution car moi je n'ai aucune réponse depuis que j'ai posté mon message
Merci de me venir en aide
_________________
Tb
+1
Svp vous n’avez pas retrouver de solution ??
Bonjour, avez vous trouvé une solution ?

J'ai le même problème avec mon Iphone X (IOS 14.6) et ma Mégane 4 (R-Link: 2.2.17.803).

Merci d'avance
Bonjour,
J’ai le même problème avec mon iPhone XR,
Je peux connecter le téléphone et le Rlink, mais une fois cela fait l’iPhone me demande de télécharger une application (cette appli est 100% inutile je vous le dis tout de suite 😂) et ensuite pas moyen de passer le r Link sur la source Bluetooth, car je fais « média » et ensuite Bluetooth est grise, inutilisable avec écrit iPhone
Sur l’iPhone je lance la musique mais ça transfère pas sur le Rlink
Merci à tous
Alex
_________________
✌️
Bonjour tout le monde j’ai trouvé la solution.
Vous devez avoir une connexion 4G active et une fois connecté au Rlink vous accédez à l’application Podcasts sur iPhone et vous téléchargez un Podcast gratuit à l’aide de votre connexion et vous le lancez sur iPhone ça va activer le média sur Rlink sinn vous le redémarrez et ça va marcher.
antoinedeg a écrit:
Bonjour, avez vous trouvé une solution ?

J'ai le même problème avec mon Iphone X (IOS 14.6) et ma Mégane 4 (R-Link: 2.2.17.803).

Merci d'avance


Bonjour, alors moi j’ai réussi à régler ce problème
Sur ma megane 4.
J’ai un iPhone 8 et quand j’ai testé la voiture la 1er fois avant l’achat , tout fonctionnaient normalement

Et entre le moment où je l’ai testé et le moment ou je l’ai acheté, la seul chose c’est que j’ai supprimé mes musiques télécharger sur Apple musique

Pour régler le problème j’ai donc ré télécharger de la musique et recréer une playlist sur apple musique et la tout fonctionne correctement.

Ps: dsl pour les fautes d’orthographe!
_________________
O o
c'est un probleme Apple connu depuis longtemps. il faut a minima avoir une musique sur son iphone dans l'application musique pour que celui ci se comporte comme un Ipod en Bluetooth ou en USB. La lecture de musiques en streaming est alors possible.
1000 fois merci , cela fait des jours que j'essayais en vain d'écouter spotify sur mon rlink via mon iphone 13 , votre solution est miraculeuse!!
Bonjour,
Après avoir lu sur le sujet et suivi les étapes indiquées, je ne peux toujours pas lire de multimédias via mon iPhone 11Pro sur le rlink 2 de ma megane 4.
Quelqu’un a t’il une autre solution ?
Merci d’avance 😊
_________________
Vincent
Bonjour,
Même problème, mon iPhone est connecté au r-Link mais impossible de lancer la source.
Le bluetooth est grisé impossible d'appuyer dessus
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
il faut a minima une musique enregistrée dans ton iphone dans l'application d'origine. Sinon l'iphone n'active pas sa fonctionnalité ipod
j'ai eu un tel problème aussi, mais j'ai trouvé une solution
formidable !
mais le mieux est peut être de partager ta solution ?
Bonjour, j’avais eu le même problème avec mon iPhone 8. J’ai donc fait une recherche sur internet et j’ai trouvé sur un autre forum une solution comme dit @Sid291901. Selon l’information que j’ai trouvée, il faut télécharger de la musique et recréer une playlist sur apple musique. Après l’installation, tout fonctionne correctement. Au cours de mes recherches, voici un lien qui pourrait vous intéresser pour créer une pochette d'album de musique : https://crate.vita.com/fr/create/album-cover-maker/. Je l’ai essayé pour différencier mes collections d’albums de musique, ça marche très bien. J'espère que mon aide vous apportera une satisfaction. Bonne chance à tous !
Dernière édition par rpm91 le Jeu 15 Dec, 2022 19:12; édité 1 fois
Message Sam 17 Dec, 2022 18:12
Totov a écrit:
il faut a minima une musique enregistrée dans ton iphone dans l'application d'origine. Sinon l'iphone n'active pas sa fonctionnalité ipod


ce qui est donc la solution que j'avais proposé.


Sauter vers: