Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Casse turbo scenic III dcI 1.6 130cv

Bonjour à tous,

Pour information, je possède un Scenic 3 de 2014, 66000 km. Véhicule entretenu régulièrement, conduit plutot à l’économie (5,5l de conso moyenne) et qui dort dans un garage. Après révision chez Renault minute il y a 15j, le turbo s’est mis à chanter à chaque coup d’accélérateur. Retour chez Renault Minute des fois qu’ils auraient oublié de revisser une durite. Après vérif, ils m’envoient au garage Renault. Le diagnostic vient de tomber: casse du turbo. Cout du diagnostic: 65 Euros. Cout de la réparation: 2300Euros TTC, ce qui fait (très) cher pour une voiture qui a si peu de km.
J’ai demandé une prise en charge et le garage va s’en occuper, retours d’infos d’ici la fin de la semaine.

J’avais cru comprendre que la génération précédente du moteur (1.9l 120cv) était sujet à ce genre de souci, mais pas ces nouveaux moteurs. Y a t’il des expériences similaires à la mienne ou est-ce juste un cas isolé?
il faudrait que le 2ème garage Renault te donne une piste sur l'origine de la destruction du turbo (pb lubrification par exemple) des fois que ce soit suite à l'intervention de Renault Minute. ==> demande de récupérer le turbo cassé (ne le laisse pas partir a la benne ) !

sur R9M je ne me rappelle pas de cas répétés de casse turbo (mais je ne suis pas tout...).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 06 Aoû, 2019 05:08
En tout cas, sur le forum, je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de cas dans le genre sur cette motorisation.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: