Bonjour à tous,
Pour information, je possède un Scenic 3 de 2014, 66000 km. Véhicule entretenu régulièrement, conduit plutot à l’économie (5,5l de conso moyenne) et qui dort dans un garage. Après révision chez Renault minute il y a 15j, le turbo s’est mis à chanter à chaque coup d’accélérateur. Retour chez Renault Minute des fois qu’ils auraient oublié de revisser une durite. Après vérif, ils m’envoient au garage Renault. Le diagnostic vient de tomber: casse du turbo. Cout du diagnostic: 65 Euros. Cout de la réparation: 2300Euros TTC, ce qui fait (très) cher pour une voiture qui a si peu de km.
J’ai demandé une prise en charge et le garage va s’en occuper, retours d’infos d’ici la fin de la semaine.
J’avais cru comprendre que la génération précédente du moteur (1.9l 120cv) était sujet à ce genre de souci, mais pas ces nouveaux moteurs. Y a t’il des expériences similaires à la mienne ou est-ce juste un cas isolé?