Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème embrayage

Bonjour à tous, voilà je possède un espace 4 2.2 dCi j'ai voulu changer mon embrayage (kit complet embrayage) après avoir démonté et remonter la boîte 5 fois je ne sais plus quoi faire.jexplique mon problème en faite soit quand j'essaie d'embrayer j'explose la butée 2emeque je casse
Soit maintenant la boîte de vitesse fuit . j'ai changé la butée,le disque,le mécanisme . quelqu'un à t'il déjà eu ce problème?merci de votre aide la je ne peut plus aller au boulot,je suis désespérée
Merci à tous.
_________________
Mano
salut,
c'est kit comme ça tu as ? kit embrayage
tu dit tu explose la butée , c'est un recepteur hydrau avec butée integré ? c'est bien le piston de la butée qui sort parcequ'il y a trop de course ?

quel est le type du moteur et boite ?
Dernière édition par cedricthe le Dim 21 Juil, 2019 14:07; édité 1 fois
Bonjour,oui c'est bien hydrolique .j le moteur est un 2.2 dCi quand a la boîte je ne sais pas trop la seule chose qui n'a pas été changé dans la boîte est le récepteur.est ce que la fuite qui coule sous la boîte une fois remonter pourrais être mon problème ??? Je n'en sais rien , mais j'en suis à 2 buttés neuves 1 volant moteur mécanisme enfin je ne veut plus faire de frais sans savoir d'où vient cette fuite et pourquoi le moteur étain j, embraye et les vitesses passe nickel et une fois allumé où j'explose la butée ou le liquide de frein coule sous la boîte ??
Merci
_________________
Mano
sur toutes les voitures, moteur éteint, les vitesses passent sans embrayer . c'est normal

après je ne comprends pas trop, tu dis : c'est la 2eme fois tu changes la butée, et après tu dit :que tu n'a pas changer le recepteur . mais pour ta voiture la butée est integrer au récepteur hydrau .alors il a ete changé ou pas ?

ton embrayage est bien a l'endroit ?
sur toutes les voitures, moteur éteint, les vitesses passent sans embrayer . c'est normal

après je ne comprends pas trop, tu dis : c'est la 2eme fois tu changes la butée, et après tu dit :que tu n'a pas changer le recepteur . mais pour ta voiture la butée est integrer au récepteur hydrau .alors il a ete changé ou pas ?

ton embrayage est bien a l'endroit ?
Bonjour,quand je parle du récepteur c'est le bout qui sort de la boîte sorte de petit tuyau noir et l' embrayage ne peut PAS ce monté à l'envers ? Donc la seul pièce que je n'ai pas changé ET ce morceau de tuyau .. Merci de votre réponse..
_________________
Mano
salut,

heux !!! si, un disque d'embrayage peux se mettre a l'envers. c'est pour ça que le sens est inscrit sur l'embrayage . il y a des modeles que tu n'arrive pas a monter si c'est a l'envers, et d'autres modele que tu arrive a tout remonter meme si c'est a l'envers, et la dans ce cas les vitesses passeront mal.
envoie moi un MP avec ta plaque immatriculation pour que je regarde correctement ta butée
4459xd 02 merci
_________________
Mano
salut, je viens de regarder . voila la reference renault :
Kit d'embrayage MOTRIO
477.07 € HT / 572.48 € TTC
ref : 8660000915
Tarif au 09/07/2018
Description :Kit 3 pièces; D.240mm.; Avec butée d'embrayage hydraulique

RECEPTEUR / BUTEE EMBRAYAGE RENAULT
184.29 € HT / 221.15 € TTC
8200902784
https://www.eurofrance.pl/environment/cache/images/0_0_productGfx_0530138d00452c9e31c15acf7f39fa8d.jpg

as tu mis le bon kit ? bonne reference ? et embrayage dans le bon sens ?
Dernière édition par cedricthe le Lun 22 Juil, 2019 12:07; édité 1 fois
Ce n'est pas cette buttés apparemment on ne voit pas trop sur cette photo moi la mienne à 3 point de fixation et la pièce que je n'ai pas changé c'est celle qui ce trouve au bout de la butée et qui n'a pas été fournis quand j'ai acheté le kit merci quand même pour votre aide,je vais redemonter la boîte Demain pour essayer de savoir d'où vient cette fuite de liquide de frein et changer éventuellement cette Petite pièce
Merci
_________________
Mano
j'ai regarder sur ETAI, et la je viens de regarder directement sur dialogys. je n'ai pas accès a tout , mais j'ai accès a une partie des caractéristiques de ta voiture . effectifment je ne sais pas pourquoi ETAI a donné une mauvaise reference . voici la ref renault : 8200846748
il n'y a plus que a redémonter pour voir ou ca fuit, peut etre un joint mal mis sur le récepteur. mais si tu dit que la butée explose, c'est que la course de la butée est trop longue. reste a voir pourquoi
clic pour agrandir
clic pour agrandir
j'ai regarder sur ETAI, et la je viens de regarder directement sur dialogys. je n'ai pas accès a tout , mais j'ai accès a une partie des caractéristiques de ta voiture . effectivement je ne sais pas pourquoi ETAI a donné une mauvaise reference . voici la ref renault avec dialo : 8200846748
il n'y a plus que a redémonter pour voir ou ca fuit, peut etre un joint mal mis sur le récepteur. mais si tu dit que la butée explose, c'est que la course de la butée est trop longue. reste a voir pourquoi
clic pour agrandir
clic pour agrandir
j'ai regarder sur ETAI, et la je viens de regarder directement sur dialogys. je n'ai pas accès a tout , mais j'ai accès a une partie des caractéristiques de ta voiture . effectivement je ne sais pas pourquoi ETAI a donné une mauvaise reference . voici la ref renault avec dialo : 8200846748
il n'y a plus que a redémonter pour voir ou ca fuit, peut etre un joint mal mis sur le récepteur. mais si tu dit que la butée explose, c'est que la course de la butée est trop longue. reste a voir pourquoi
je te donne quelque info sur ton véhicule, ça peux servir un jour
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Ouï merci pour avoir pris le temps,je redemonte tout sa demain et je tiens informé Merci encore
_________________
Mano
Bonjour, verdict butée exploser dé nouveau donc je me demande si le disque ne serai pas à l'envers ??
_________________
Mano
le sens du disque est generalement inscrit dessus, voila les inscription que tu peux y trouvé :
edit : voici une doc de montage pour ton embrayage, et on y voit que le sens est inscrit sur le milieu du disque : Embrayage LUK
voici les instruction de montage renault : instruction renault

clic pour agrandir
Dernière édition par cedricthe le Mer 24 Juil, 2019 07:07; édité 3 fois
Bonjour,il n'ai pas possible de le monté à l'envers car pas possible de vissé le mécanisme.
Ensuite j'ai remonté une nouvelle butte ce n'ai que la 3e 🥴 sans remonter la boîte j'ai fait ma purge et essayer d'embrayer.ce qui ce passe c'est que la butée ce comprime mais ne reviens pas ?? elle reste comprimé..
J'ai donc voulu redemonter ma butée,et là surprise impossible de la retirer ?? Elle est bloqué sur la tige de boîte ?? Alors j'ai appris qu'il fallait purger en 2 temps 1er cran et ensuite la reenclencher au 2eme crans ? Une idée ?? Merci de ton aide...
_________________
Mano
vérifie si il n'y as pas un joint ou autre chose qui serait coincé dans la canalisation du systeme hydraulique d'embrayage . je pense dans la piece numero 3 il y a un truc de coincé dedans ou un joint de mal mis.
la pression resterai dans le récepteur, et quand tu appuie une deuxième fois sur la pédalé, la butée sort (explose)
tu peux nous faire une photo ?
Dernière édition par cedricthe le Jeu 25 Juil, 2019 12:07; édité 1 fois
Bonjour,non rien dans la pièce numéro 3 c'est un truc de fou 3 mécano différents et tous s'arrache les cheveux.....et je reviens sur la purge apparemment il faut purgé au premier 1er cran et ensuite enfoncer au 2ele crâner remettre la goupille .mais ne faut t'il PAS purger aussi au 2eme Crans ?
1er cran qui serviré pour embrayé et le 2eme pour débrayé ou l'inverse ?? Je ne sais PAS au final j'aurai du le faire chez Renault j'aurai gagné mon temps et aussi mon argent 😁
_________________
Mano
salut,

courage . je n'ai jamais eu de cran a l’émetteur d'embrayage , donc la je ne peux pas te dire .mais une mauvaise purge ne fais pas exploser ta butée , une mauvaise purge ne fera pas bouger ta butée :hum2:
Merci quand même pour ton aide et le temps que tu à pris afin de m'aider je vais le remonter et le vendre pour pièce et fini les Renault pour moi je n'en veux plus ..merci a toi
_________________
Mano
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Aoû, 2019 17:08
J'arrive un peu tard.

Le raccord récepteur n'a normalement pas besoin d'être remplacé.

Peut-être le mécanisme d'embrayage a été mal remonté au départ, la la butée éclate car elle est trop sortie.
Il faudrait une photo pour voir.

En tout cas, pas une bonne idée de mettre la butée sous pression sans l'embrayage assemblé en face, si j'ai bien compris la manip que tu décris.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: