Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master II] Clignotement trop rapide des clignotants

Bonjour !

Je viens vers vous pour un petit problème qui traîne depuis quelques mois.
Je suis sapeur-pompier dans le sud de la France et dans ma caserne nous possédons deux VSAV Renault Master de 2014 et de 2016.
Lors d'une intervention avec deux victimes, nos deux VSAV se sont croisés et ont percuté leur rétro gauche respectif, ceux-ci sont donc tombés HS (plus de miroir, plus de cache).
On les a amenés au centre technique des sapeurs-pompiers pour les réparer. Ils ont donc changé le rétro gauche des deux VSAV mais maintenant, alors que tout fonctionne correctement, quand on met le clignotant droit ça clignote normalement et quand on met le clignotant gauche, la clignote vite, comme si une ampoule était grillée. En effet avec la collision l'ampoule du clignotant du rétro gauche de chaque VSAV s'est cassée donc mettre le clignotant gauche à ce moment faisait clignoter le tout plus vite que la normale, mais maintenant que tout est réparé cela clignote toujours plus vite.

Quel est le problème ?
Message Mer 26 Juin, 2019 19:06
Bonjour,
ton système électrique pense toujours qu'une ampoule est grillée côté gauche, donc si elles marchent toutes (avant , répéteur de cligno et arrière) c'est qu'il y a un défaut électrique sur les câbles ou les platines électriques de phares (oxydation des fois suffit)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: