Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Renault grand scenic 1.5 dcI 110 cV 2014 code erreur p0299

Bonjour,

Après un trajet de 150 km environ sur autoroute sans trop forcer sur mon Renault Grand Scenic III 1.5 DCI 110 (52 000 km année 2014), et alors que j'avais le régulateur de vitesse enclenché, ce dernier s'est mis à ne plus fonctionner, avec le message depuis "régulateur à contrôler" à chaque tentative de le mettre (idem message "limiteur à contrôler" pour le limiteur). Sont apparus aussi et surtout les messages injection à contrôler et antipollution à contrôler.

Je précise que hormis ces messages je ne remarque aucun symptôme que ce soit au démarrage ou en roulant (pas de perte de puissance, ni ratés, ni rien d'inhabituel).

Après un test sur EOBD facile, voici les relevés. Un diagnostic messieurs les experts?

Merci par avance pour votre aide

P0299
Compresseur/turbocompresseur - pression de suralimentation faible
Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé
Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)
Donnée instantanée lors du code erreur: P0299
Charge calculée: 84,7 %
Température liquide de refroidissement: 76 °C
Pression tubulure d'admission: 1,87 bar
Régime moteur: 2469,75 tr/min
Vitesse du véhicule: 61 km/h
Température de l'air d'admission: 23 °C
Débit d'air d'admission: 57,28 g/s
Pression de carburant dans la rampe commune: 1096,0 bar
Distance parcourue depuis que les défauts ont été effacés: 36647 km
Bonjour, avez vous réglé votre problème, je rencontre le même problème que vous depuis des mois et renault ne trouve pas malgré le remplacement de tous les capteurs (fap, suralimentation,....). Merci
Personne n'aurait une idée ou une suggestion à faire ?
bonsoir a tous ....
je relance le sujet , après tout on est sur un forum Renault ...si quelqu'un a une idée ou une suggestion a me faire je suis preneur , merci
Message Lun 13 Jan, 2020 15:01
Bonjour,

Dans mon cas, il s'agissait de l’électrovanne de commande de turbo - PIERBURG - 7.01814.12.0 (25.49 € chez Oscaro).


Sauter vers: