Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Megane 2 1.9 dci panne

Bonjour,
J'écris ici en étant a la recherche de conseil. Je vous explique mon soucis : il y a environ 1 mois après un contrôle de routine chez notre mécano rien a faire a priori...

Malheureusement dès le lendemain ma voiture ne voulait plus démarré.. il y avait le contacte, tous les voyants allumer mais aucun signe de démarrage.. Suite a cela mon mécano ma dit c'est le boitier bsi qui aurait lâché. Il me la donc changé et nous avons pu roulé ainsi pendant 2 semaines.

Mais le problème a recommencé nous sommes tombés en panne a 1h30 de chez nous et la voiture à était emmené vers le garage le plus proche. La bas il nous a changé le fusible ( marche/arrêt ) car il était cramé.
2 Jours plus tard rebelote en panne le même fusible crame aussi. Nous le rechangeons et constatons qu'en l'allumant le fusible pète a chaque démarrage.
De la une connaissance nous explique avoir eu un problème similaire et que c'était le fusible sur la batterie qui avait grillé. Nous avons donc changé ce fusible qui avait en effet pété.
Le soucis c'est que la voiture n'a tenu que 2 jours et que le problème et toujours le même ( pas de démarrage ). On nous parle de démarreur, du bouton marche arrêt., de la pédale de frein...
Bref beaucoup de causes possible, mais nous n'avons pas le compte en banque pour continuer ainsi, je viens donc vous demandez de l'aide, des conseils, votre avis....
En attente de vos nouvelles....
Si le fusible pète à chaque démarrage, ou un fil est coupé et est en court circuit sur la tôle, ou une cosse du démarreur a peut-être bougé et crée également un court circuit. A vérifier tout de même.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juin, 2019 08:06
Si le fusible pète à répétition.. il ne faut pas le remplacer sans chercher la cause de la panne.

court-circuit ou fil abimé qui touche la masse.. il faut regarder où partent les fils qui sortent du fusible et les inspecter.

à force de remplacer tu risques d'abimer le faisceau ou le porte fusible, et ça coutera plus cher à réparer.. (voir risque de foutre le feu à la voiture)...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 05 Juin, 2019 13:06
Bonjour merci de vos réponses, depuis qu'on a changé le fusible du dessus de la batterie les fusibles ne pète plus. Mais elle ne démarre qu'une fois tout les 10 ou 15 essaies...
nous ne comprenons pas du tout. Elle peux démarrer du 1er coup ou pas... Vu que les fusibles ne crame plus, cela vient il encore du même problème ? Ou cela vient il d'une autre cause ?
On nous a dit que sa pouvait être le démarreur mais se qui m'embête c'est que lorsqu'elle ne s'allume pas, sa ne lance pas du tout.
On nous a parlé du bouton marche/arrêt mais je ne pense pas que le soucis vienne de la. On m'a également parler de bougies de préchauffage... de la pédale de frein....
je ne sais pas du tout par ou commencer pour comprendre et vu que mon mécano ne sait pas non plus....
J'ai peur de m'engager dans des réparations astronomiques...


Sauter vers: