Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] contrôle afficheur Radio I2C

Bonjour à tous,

j'essaye depuis une semaine de contrôler l'afficheur de mon autoradio de scenic 2 avec une carte Arduino mais impossible d'afficher quoi que ce soit !
Pourtant j'ai vu sur un forum un mec réussir a le faire mais il a pas mis tout le programme sur le forum. Donc je viens ici pour discuter avec une personne qui s'y connait en I2C et Renault combiné.

Bonne journée.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mai, 2019 15:05
Pour l'i2c, ça ne doit pas être bien compliqué, car des libs sont dispo pour arduino.

Toute la difficulté réside dans les commandes à envoyer à l'écran... Et je ne pense pas que ça soit documenté.

Un truc que tu peux faire, si tu as un analyseur logique sous la main, c'est de rebrancher l'afficheur sur le poste.. et de dumper quelques trames i2c... Là tu auras les infos à envoyer dans le bus.... mais matos couteux.. et prend pas mal de temps :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 28 Mai, 2019 15:05
J'ai déjà tout fait de ce coté.
J'ai la longueur de des 3 trames importantes mais il y en a une, quand je regarde sur l'autoradio, qui est une trame de lecture sauf que moi je l'envoie qu'en écriture.
Je voulais juste savoir si c'était possible de la changer "d'état". parce que sinon j'ai tout ce qu'il faut..


Sauter vers: