Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] micro coupure autoradio avec téléphone relié en bluetooth

Bonjour,

Voilà sur ma laguna 3 Estate de 2010 (version "black édition" Carminat / 140 000 km), j'ai depuis quelques temps des micro- coupures lorsque j'écoute la radio ou un cd (je n'ai pas essayé avec un lecteur mp3).

Au début j'ai cru que le pb venait de la radio qui captait mal mais lorsque j'ai vu que cela le faisait aussi durant l'écoute d'un cd j'ai creusé un peu. Je me suis aperçu (pendant que je roulais de nuit) que l'autoradio se coupait environ une seconde (les petites led d'éclairage de l'autoradio s'éteigne et se rallume lors de la micro-coupure). L'écran du GPS reste normal, avec affichage de la station etc... je me suis dit qu'il y avait peut être un faux contact.

Avant de tout démonter l'autoradio, j'ai vérifié une chose: comme mon smartphone se connecte automatiquement en bluetooth en rentrant dans mon véhicule, j'ai essayé de couper le bluetooth et là, oh miracle, je n'ai plus de micro coupure. Et dès que je réactive le bluetooth le pb revient. C'est est très embêtant car j'ai cette fonction bluetooth que je n'utilise plus du coup car il est très pénible d'avoir des micro coupures toutes les 20 secondes environ sur la radio...

Avez vous une idée sur la cause de ce problème? cela peut il venir du module bluetooth de l'autoradio qui serait HS?

Pour le moment j'ai effacé mon téléphone de l'autoradio et j'ai refais un parrainage pour voir si le pb est toujours présent et rien n'y fait...

Je précise que mon smartphone est de la marque Wiko (un cink five)

Avez-vous déjà rencontré ce type de pb?

Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Oct, 2014 11:10
Essaye de désactiver la synchro entre le répertoire du tél et celui de la voiture, çà peut être une requête inutile qui bouffe de la bande passante ou de la CPU
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 27 Mai, 2019 10:05
bonjour
J'ai eu le même prob sur ma laguna 3 berline. J'ai essayé de nettoyer mon téléphone en supprimant beaucoup de fichiers inutile et c bien marché
_________________
laguna3 berline


Sauter vers: