Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Fumée noire et surconsommation

Bonjour à tous.
Petite présentation rapide : ma première était une super 5 campus puis après quelques piquets de parc une autre 5 gtl boite 4 qui avait bizarrement plus la santé, une stilo jtd, et maintenant laguna 3 et encore actuellement à ma femme la bonne vieille clio 1 1,9d!!!

Maintenant mon problème sur la laguna 3 estate 1,5 dci de août 2008, actuellement à 172000km
Elle fume beaucoup entre 1700 et 2600trs/min environ lorsque ça monte légèrement c'est affreux !
En vitesse stabilisé ça donne l'impression qu'elle a comme des petits trous à l'accélération et a ce moment là petit nuage de fumée plus important.
Consommation en forte hausse 7 litres sur l'autoroute ( porte vélo en plus de d'habitude mais sur crochet) conso normalement 5,2L.
Je me suis amusé en remontant de vacances à faire 2*20 km est en 5eme à 3200 3300trs/min je consomme environ 1 L de moins que en 6eme à 2750 à l'odb. Soit 6 L en 5eme.

J'ai commencé par mettre un coup de produit facom stop fumée inefficace puis nettoyage vanne egr à la main, pas mieux.
Précision vidange il y a 5000 km avec changement de tout les filtres.

D'où pensez vous que cela puisse venir?
J'ai pensé au débitmètre, j'ai essayé de rouler sans elle fume presque pas mais à aussi beaucoup moins de pêche dans les régimes qui fume normalement... Donc est ce que ça coupe autre chose ?
Avant de commander la pièce, j'aimerais mieux être sur de mon coup.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Message Ven 03 Mai, 2019 20:05
Bonsoir j'ai pris le temps de regarder mes durites de turbo ainsi que l'échangeur, pas de problème apparent. Démonté le debimetre qui était propre...
Est-ce que vous auriez des idées ?


Sauter vers: