Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Tableau de bord se coupe et demande code radio

Bonjour,
Le tableau de bord de ma clio IV (octobre 2016) se coupe subitement lorsque je conduis.
Il coupe et me demande systématiquement le code radio (que j'ai). Des fois il ne se passe rien pendant 3 jours et des fois il coupe 3 fois d’affilé en peu de temps.
Comme si le tableau de bord faisait un reset.
La voiture n'est bien évidemment plus sous garantit depuis octobre 2018.
nous avons démonté le tableau de bord et il n'y a rien d'apparent qui pourrait engendrer un beug n'y même au niveau de la batterie...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
s'agit-il d'un défaut de fabrication ?
cdt,
As-tu au moins vérifié que toutes les prises de connectiques sont fiables et bien fixées? Çà ressemble à du faux contact plutôt qu'une grosse panne.
Un ami a démonté tous le tableau de bord pour effectivement vérifié si tout était bien branché. est-ce que c'est cela dont vous parlez ?
Il n'a rien vu d'anormal.
Merci pour votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Avr, 2019 09:04
Je regarderais également du coté des boites à fusibles. Et du fusible accessoire. (qui est planqué quelque part dans la planche de bord).

C'est le signal + permanent qui se coupe .. et fait perdre le code à l'autoradio.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour votre réponse !

Est-ce ce que c'est le même fusible pour l'autoradio et le tableau de bord ?
Un ami me conseil de mettre le contact pour allumer le tableau de bord et d'essayer de bouger le faisceau électrique et les connecteurs pour voir si c'est un problème de câblage.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Avr, 2019 10:04
Je n'ai pas les schémas de câblages de la clio 4 (trop récente). Pour t'affirmer ou infirmer que le fusible gère les 2.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 26 Avr, 2019 14:04
d'accord merci.


Sauter vers: