Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Demarrage difficile scenic 2

Bonjour j ai un souci de démarrage difficile sur mon scenic 2 dci 130 de 2008,il démarre à chaque fois mais pas au quart de tour(le démarreur tourne longtemps avant que le moteur démarre) j'ai changé batterie, bougies de prechauffage et filtre à gasoil mais rien à faire le problème perciste et j'ai fait un diagnostic valise(pas Renault) mais pas de code d'erreur.
Si quelqu'un a déjà rencontré et surtout résolu ce problème, merci pour son retour.
I' s'agit peut être d'un capteur défectueux mais ???

Merci pour vos réponses.
_________________
Lemaire
Up up
_________________
Lemaire
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Avr, 2019 15:04
Pour aller plus loin, il faudrait regarder la pression de rampe pendant la phase de démarrage.

Quel est la tension de batterie avant démarrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Plusieurs éléments peuvent être en cause , il peut s'agir aussi du boitier de préchauffage ?
Bonjour,
J'ai le même souci avec un grand scénic 2, 2.0 dci de 2006.
Le circuit de gazoil a été vérifié, il est ok
Bonjour à tous j ai toujours pas trouvé le problème pour mon scenic 2 en tout cas à voir le boîtier de prechauffage....
_________________
Lemaire
Bonjour,

Avez-vous des pistes, svp ?
Bonjour malheureusement je n'ai pas de piste.. Vous avez le même souci ?
_________________
Lemaire
Message Mar 14 Mai, 2019 19:05
Apparemment oui, nous avons le même problème.

Mise à part, les bougies de préchauffage, le relais de préchauffage, le circuit d'alimentation en gazole ou le capteur de PMH, je n'ai pas d'autres idées.

Il y a bien une personne qui va nous aider :D


Sauter vers: