Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Fuite huile boîte de vitesse sur laguna 2

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait le pas de publier sur un forum ! J'ai évidemment choisi Planeterenault au vu de ma voiture :)

Voici mon souci, j'ai remarqué la semaine dernière que ma Laguna (2 ph 2 1l9 dci 125) laissait des traces d'huile sur le sol. Je me suis penché sur le problème et j'ai regardé d'où cette fuite venait. Cela vient du côté avant gauche de la voiture, pas loin du soufflet de cardan. L'huile est de la même couleur que celle utilisée pour la boite de vitesse.
J'ai donc cessé d'utiliser mon véhicule pour ne pas engendrer de sur-problèmes.
En farfouillant sur le net, je pense être dans le même cas que beaucoup de propriétaire de cette voiture avec cette boite (pk6) : un joint spi ou soufflet de cardan boite. Il existerait une kit pour remédier au problème.
Seulement, n'étant pas mécano (mes compétences en méca s'arrêtent aux plaquettes/vidanges), j'ai décidé d'aller chez Feu Vert pour régler ce soucis. Ils ont levé la voiture sur leur pont, j'ai attendu pas mal de temps, puis le mécano m'annonce que c'est une pièce dans le cardan boite qui est à l'origine de cette fuite et qu'il faut, par conséquence, changer TOUT le cardan boite.. Devis : 450€.
Je pense que son Diagnostic est bon, mais pensez-vous qu'il faille nécessairement changer tout le cardan boite pour cette fuite ou alors mon mécano essai de me rouler en faisant passer un cardan boite dans le devis au lieu de simplement changer le joint spi ou soufflet...
J'ai rendez-vous lundi, j'espère que des courageux pourront me dire leur avis avant lundi,

Salutations,
Julien.
salut,

j'ai deja fait cette operation sur une voiture identique , mon client m'avait ramener un joli soufflet de cardan neuf ( coté boite ) et de l'huile de boite.
donc, pas obliger de changer le cardan entier si il est encore bon
Salut ! Merci de ta réponse

Mon garagiste veut me faire changer tout le cardan gauche mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le changer
Lui même m'a dit que c'était seulement une pièce (joint spi je crois) qui était morte.
Je vais lui demander si ce n'est pas plutôt possible de juste changer cette pièce plutôt que le cardan qui coûte une blinde et qui est encore bon.

Julien
salut,

tu pourrais m'envoyer ton numéro d’immatriculation en MP . j'aimerais verifié ton modele de cardan avant de te dire des connerie . il y a deux types de boites : 1 l'huile de boite va dans le cardan, 1 autre ou l'huile ne vas pas dans le cardan
Salut ! Merci de ta réponse
Mon compte étant trop récent, je ne peux pas encore envoyer de MP
Si ça peut t'aider, je peux te donner le modèle.
Laguna 2 ph2 1l9 dci de 2006
C'est le pack dynamique et la boîte est une pk6

Salutations !
Message Dim 07 Avr, 2019 12:04
voila la reference renault du soufflet de cardan coté gauche, coté boite : 7701468573 . c'est un soufflet qui permet de l'huile de boite d'aller dans le cardan . le soufflet est vendu en kit generalement : il y a tout dedans : Soufflet cardan SKF.
je ne comprends pas l'histoire du joint spy ? c'est le joint du coté droite de la boite ?
mais est ce que le tripode est encore en bonne état ?

j'ai fais un devis chez renault
-pour le cardan entier , il y en a pour 414€ TTC pieces et MO
-pour le soufflet de cardan seul , il y en a pour 191€ TTC pieces et MO
Dernière édition par cedricthe le Dim 07 Avr, 2019 12:04; édité 2 fois


Sauter vers: