Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Problème avec gps de mon rlInk2

Bonjour à tous,

Avez-vous aussi les mêmes problèmes que moi avec le GPS du RLINK2 sur une Grand Scénic de 2017 ?

- Parfois, le GPS plante en pleine navigation (C vraiment pas cool), c'est d'un coup, j'ai le rond qui indique qu'il charge ou autre et après plus rien, ça dure et tjs rien, je suis obligé de faire le reset du RLINK2 (Appui de 10sec sur le bouton ON/OFF) pour régler le problème.
- Autre problème, parfois, il me localise tjs à ma position de départ alors que je suis bien à 50km plus loin !!! (Reset résout le problème)

Ah oui, je perds souvent la connexion avec le Coyote, il me dit "pas de connexion".

Avez-vous aussi ce type de problèmes ?
Avez-vous des idées du problème et de la solution ?

Merci et bien à vous, Steeve
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Avr, 2019 09:04
Ton rlink est-il à jour au niveau logiciel ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
As tu arrivé a régler ton problème car j'ai les même symptômes mais moi c'est depuis que j'ai fais la mise a jour
_________________
greg
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2022 13:06
Tu devrais essayer de mettre ta carte SD de cartographie de coté, et d'en initialiser une neuve.. puis recharger la carte depuis le PC, ta carte SD est peut-être fatiguée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci de ta réponse
Après vérification je n'est pas de carte SD mais j'ai bien l'emplacement pour
bizarre tu crois ?
_________________
greg
Je n'ai pas ma Mégane 4 sous le coude pour vérifier, mais si je me souviens bien, il n'y a pas de carte SD contenant la cartographie sur le r-Link 2. Les mises à jour se font via une clé USB (quand ça daigne bien fonctionner :euh: ).
C'est sur les anciens systèmes Tomtom et r-Link 1 qu'il y avait une carte SD.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2022 13:06
Arg. j'étais convaincu qu'ils avaient gardé ce système. Tant mieux, c'est un élément fusible sur le système.

Il faudrait tenter de faire un hard reboot. (appui long sur le bouton on/off)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je commencerais par vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour mon r-Link (tout en priant pour que la mise à jour éventuelle fonctionne ... le r-Link 2 est encore plus pourri à ce niveau que le r-Link 1 qui était déjà pas mal dans le genre).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2022 15:06
Il indiquait que c'était arrivé depuis qu'il a fait la mise à jour. Du coup, je n'ai pas exploré cette piste.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 29 Juin, 2022 17:06
en vérifiant il y a bien une remise a jour mais j'ai commencé a l'installer mais arrivait au 3/4 sa ma fait erreur je ne sais plus
y a toujours le même problème
Est il possible de le remettre a zéro pour supprimé la mise a jour que j'ai faite

merci de votre aide
_________________
greg


Sauter vers: