Accueil / Futures Renault

[Arkana] [Topic Unique] Rsm xm3 - arkana version coréenne?

Bonjour,

Voici un teaser pour un "nouveau" véhicule présenté au Séoul Motor Show 2019, à partir du 28 mars.

Teaser RSM 2019

Désolé, je n'arrive pas à insérer l'image.
Oui, ça doit certainement être ça. La même carrosserie que l'Arkana, mais la plateforme CMFB en version non low-cost.
_________________
Le gras, c'est la vie
Donc la marque RSM va vivre plus longtemps ?
Curieux d'avoir lancé les récents modeles (Clio, Master, Twizy) sous la marque Renault. J'aimerais bien comprendre la logique de marque.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Normalement, selon ma compréhension, les véhicules produits en Corée sont des RSM - sauf de QM3 (Captur) produits en Espagne.
Donc les Clio, Master et Twizy sont des véhicules importés en Corée, donc des Renault.
Mais la production des Twizy est en train d'être transférée en Corée, est-ce qu"elle va devenir RSM? Il y a bien des Twizy avec un logo Nissan au Japon et aux Etats-Unis.
Il est certain qu'une clarification sera nécessaire.
Mais c'est tout le futur de RSM qui est en balance actuellement : article en anglais sur ce sujet

RSM at a crossroad
Vidéo de teasing : c'est bien l'Arkana

Vidéo teasing XM3
Et quand il va arriver en Europe, on nous dira que c'est une "samsung rebadgée" :roll:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il ne devrait pas être vendu en Europe occidentale.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et si !
Il ressemble tellement à l'enfant qu'aurais un Koleos qui se serait accouplé avec une Mégane qu'il est difficile d'y voire autre chose qu'une Renault. Le coup de la samsung rebadgé sera beaucoup moins présent que pour le premier Koleos à mon avis.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Pas de surprise (Arkana concept avec logo RSM) et pas de visuel de l'intérieur pour l'instant

Page RSM XM3
Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours penser à l'AMC Eagle 4x4 :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Alors plutôt cette version :

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Message Mar 02 Avr, 2019 12:04
larry.kubiak a écrit:
Il ne devrait pas être vendu en Europe occidentale.

Je pense que serait une erreur... tout ce qui fait SUV se vend bien en ce moment ! Et vu qu'elle n'est pas laide...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: