Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Panne Injection

Bonjour,
Je possède un Scenic 2 Phase 2 1.9L 130Cv, 270 000 kms.
Donc mon soucis, un matin je part et au bout de 4 a 5 kms ma voiture c'est mise a perdre de la pèche, et environ 1 km après mon véhicule s'est arrête nette.
et j'ai du remorqué mon scenic jusqu’à mon domicile.
J'ai fait quelque truc, comme vérifier l'arrivé de Gazole a l'entrée des injections (ok), j'ai démonté (et respecté l'ordre au remontage) et fait vérifier mes injecteurs Nickel.
Une personne est venu avec une valise (Maxidas Autel) et il y avait le défaut DF120 Mémoire Signal Capteur Régime Moteur (Signal Régime parasité, dent cassée sur volant moteur, anomalie interne capteur Régime)

J'ai changé la pièce (d'ailleurs quand on a pas de pont c'est super a changé !!!)
J'ai changé le capteur de Pression Common Rail.

Bon a chaque changement j'ai fait des essais de démarrage et sans succés.

A chaque fois le moteur veut ce lancé mais démarre pas, après 2 a 4 secondes j'ai toujours le message (panne d'injection)

Avez vous des idées ?
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Mar, 2019 15:03
J'ai déjà vu des cas de dent de signal moteur pliée sur le volant moteur.

Le plus "simple" pour vérifier étant d'enlever le démarreur puis de tourner le vilebrequin par la poulie accessoire (boite au point mort, évidemment)

Mais évidemment, avant, vérifier filtre à gasoil et filtre à air, et que l'échangeur de suralimentation n'est pas plein d'huile.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de la réponse.

Vous me parler de dent de signal moteur Pliée ? il y aurait eu des signes avant bruit étranges etc ??? si oui, je n'ai pas eu le cas, ni juste avant la panne.
Filtre a Gasoil Ok, rappel j'ai bien du gasoil qui arrive a l'entrée des injecteurs, je vais vérifier le filtre a air et voir pour l'echangeur.

On m'a parlé également de refaire une programmation du calculateur ? j'ai un doute sur sa

Rappel : quand je veux démarrer la voiture en se lance mais on dirait qui n'a plus d"essence (en tout cas le même effet) et pas de bruit particulier.
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
Dernière édition par fathlaur le Dim 17 Mar, 2019 08:03; édité 1 fois
Ce matin j'ai regardé : filtre à gasoil un peu sale mais ok et filtre à air Ok , et l'échangeur de suralimentation (si c'est bien la bonne durite que j'ai vérifier) elle est sale mais pas d'huile dedans
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Mar, 2019 15:03
fathlaur a écrit:
Merci de la réponse.

Vous me parler de dent de signal moteur Pliée ? il y aurait eu des signes avant bruit étranges etc ??? si oui, je n'ai pas eu le cas, ni juste avant la panne.

Pas nécessairement audible.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Re, je reviens sur le sujet de dent signal moteur pliée, on parle bien des dents du volant moteur ? si c'est le cas vu l'épaisseur j'ai du mal a voir les dents pliées.
de plus, j'ai était voir mon garagiste qui doit repasser pour a nouveau passé la valise et je lui en ai parlé, il a jamais eu le cas et d'ailleurs ma montré un volant moteur avec les dents et en effet cela est très épais.
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 22 Mar, 2019 14:03
Tu as deux couronnes dentées sur le volant

clic pour agrandir
Celles du démarreur côté moteur (qu'on voit seules sur la photo de droite) et celles de la cible du capteur PMH côté boîte (qu'on voit mieux sur la photo de gauche)

C'est clair que pour plier celles du démarreur, il faut plusieurs Hulks.
Par contre celle du PMH sont assez flexibles pour plier si elles rencontrent un écrou ou un caillou,
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Juste pour vous tenir informé,
donc après mes quelques recherche et bricolage, j'ai était mettre ma voiture dans un garage indépendant.
et maintenant j'attend le résultat des courses. Bien-sur je lui est dit tous ce que j avais fait.

Je vous tiendrai informé
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
Bonjour,
Donc je viens d'avoir des nouvelles du garagiste, qui pour lui la distribution a était décalé et d’après lui il la recalé et cela redémarre ?
Donc il me dit qu'il doit changé la distri et pompe a eau.

Mais honnêtement j'ai un gros doute du décalage de distribution. Pour info ma distribution a était faite a 240000 kms en mai 2017. et la voiture a aujourd hui 270 000.
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
Bon véhicule récupéré, distribution changé et démarre normalement.

Bizarre un décalage de distri 30 000 Km après je vais voir avec mon ancien garage le pourquoi mais bon, je pense qu'il va me dire que il n y est pour rien cela arrive !!!!

Principale, est le moteur toujours Ok, roule très bien. et prochaine distribution vers 390 000 Km si toujours en vie.... lol
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Mar, 2019 17:03
Est-ce que le galet avait bien été changé avec la courroie?
Si le changement a été fait à l'économie, le galet tendeur ne fait plus son boulot, et la courroie peut sauter une dent.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Re,
C'est un kit que j'avais acheté sur Oscaro et le garagiste me l'a monté.
C'est le Kit SKF - VKMC 06129
Type de galet tendeur de courroie : Mécanique

Inclus : Courroie de distribution
Inclus : Pompe à eau
Inclus : Galet tendeur de courroie de distribution
Nombre de courroies : 1

Nombre de galets tendeur : 1

Donc en théorie oui, c'est le même kit que j'avais fait installé a 120 000 Kms
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
RPM91 je peux vous demandé une autre chose, comme vous avez l'air de vous y connaitre un peu.

Donc, j'ai le voyant air bag allumé et le limiteur et régulateur de vitesse ne fonctionne plus cela est arrivé en même temps. On m'a parlé d une pièce qui se trouve derrière le volant mais je n'ai pas le nom ?
Je peux actionné le mode limiteur ou régulateur, mais quand j'appuie au niveau du volant pour augmenté ou diminué la vitesse rien ne se passe
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
Dernière édition par fathlaur le Ven 29 Mar, 2019 08:03; édité 1 fois
Si le régulateur ou le limiteur fonctionne mais que seuls les boutons +- du volant sont inactifs, il y a de fortes chances que le problème vienne des boutons situés sur le volant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui je pense, mais le soucis est arrivé en même temps que le message air bag a controler ?
et donc on m'a parlé du commodo ou un truc du genre.

En effet, j'ai du changé la crémaillère de direction et suite a cela j'ai eu le message et plus de limiteur ni régulateur
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Mar, 2019 13:03
25 ans de développement moteur, dont 22 chez Renault, j'ai fini par apprendre 2-3 trucs :lol2:

Scenic 2, début de problèmes électriques: le premier truc à vérifier est la bonne évacuation de l'eau sous la baie de pare brise, et l'absence subséquente d'eau dans le bac sous les pieds du conducteur.
Un petit contrôle de la masse des feux arrières est toujours prudent.

Pour le régulateur, tirer sur les contacteur en haut de la course pédale (frein et embrayage) pour voir si un réglage suffit.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 29 Mar, 2019 17:03
Pour l'évacuation de l eau sous la baie pare brise je regarde régulierement. Ensuite en bas du tableau de bord, j'ai deja réglée le soucis de la vanne d evacution de trop eau, en effet j'ai deja eu les pieds inondés.

Pour le régulateur, je vais a l occasion y regardé. Mais sinon le soucis est arrivé après que l on ma changé la crémaillère de direction. Je pense que pendant le changement le volant n'a pas était bloqué et qu'y a eu des fils de coupés (je pense !!!)
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI


Sauter vers: