Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Changer autoradio cabasse + cnc

Bonjour, j'ai une Laguna 2.2 avec un poste cabasse auditorium et le CNC.
Le branchement d'un cable auxiliaire sur la cabasse etant relativement complique, je souhaiterais savoir quels effets aurait un changement du poste?
Le GPS Cnc serait - il touché? Ou est ce qu'a part la perte des commandes au volant ca ne changera rien?

Merci d'avance pour vos réponse.
Bonsoir,

il n'est pas du tout compliqué d'activer l'entrée "AUX" sur l'ampli-tuner du CNC: https://www.planeterenault.com/forum/carminat-navigation-e..ideo-t16758-108.html
Et contrairement à celui de l'Espace IV Phase 2, l'ampli-tuner est beaucoup plus accessible sur la Laguna II Phase 2.

Il suffit d'acheter un connecteur mini-iso 6 voies jaune et de respecter le câblage:

-voie 1: - entrée droite
-voie 2: + entrée droite
-voie 3: - entrée gauche
-voie 4: + entrée gauche
-voie 5: masse
-voie 6: 12v piloté (après-contact)

Sans ampli-tuner il n'y aura plus de guidage vocal pour la navigation et la téléphonie et le système de navigation a besoin du changeur CD de la planche de bord pour fonctionner.
Dernière édition par buron44 le Mer 20 Mar, 2019 00:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mar, 2019 08:03
ça va même plus loin que ça.

L'ampli-tuner gère le signal "réveil multimédia", en son absence, le module GPS ne démarrera pas.

Le CNC est un ensemble indissociable qui contient un GPS et le multimédia.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos réponses et vos conseils. Je vais donc essayé de faire le branchement Aux, je perdrais surement moins qu'en changeant le poste.
Je vais suivre les indications du forum.
Si j'ai un probleme je reviens vers vous.

Bonne journée
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mar, 2019 10:03
Pour ma part, j'ai ajouté un récepteur BlueTooth sur l'entrée AUX. Ce qui permet de pouvoir écouter de la musique depuis le téléphone.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
L'ampli-tuner gère le signal "réveil multimédia", en son absence, le module GPS ne démarrera pas.


Bonjour "j2c",

pour être intervenu sur un ampli-tuner à plusieurs reprises, le CNC est parfaitement capable de fonctionner en son absence.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mar, 2019 14:03
Ouais, mais faut "bricoler" pour le faire démarrer, en ouvrant le faisceau pour piloter le "réveil multimédia".

Ensuite, le souci que tu as remonté ne peut pas facilement être contourné en utilisant un autre autoradio. En fait la sortie son du GPS pourrait être câblée sur l'entrée AUX de l'autoradio, mais on ne peut pas écouter autre chose en même temps.

J'ai voulu tenter l'expérience il y a 3 ans, et j'ai capitulé car je n'ai trouvé aucun produit capable d'activer l'entrée AUX sur détection de niveau (pour avoir les indications), et qui reprend la source juste après;

Toi comme moi, on fait partie des gens avertis qui n'hésitons pas à découper un faisceau pour tout refaire sur le système... ce n'est pas le cas d'une bonne majorité des lecteurs du forum ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: