Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio II problème demarrage, filtres?

Bonjour, je suis l’heureuse propriétaire d’une clio II 1,5 dci 147000km au compteur, depuis maintenant 6 mois.

J’ai acheté ma voiture en garage, qui n’avait soit disant aucun problème, quelques jours après mon achat je remarque que je perds beaucoup de liquide de refroidissement, je me rends au garage et on me dit que ça vient du radiateur, on m’a vendu un petit tube que je devais versé dedans pour colmater une éventuelle petite fissure.

Problème, ça n’a pas fonctionné, et le voyant de préchauffage c’est allumé, ma voiture broute au démarrage désormais, je retourne au même garage, on me dit que je dois changer mon radiateur, et mes bougies de préchauffage.

Depuis le changement, je ne perds plus de liquide, et une bougie était HS, malgré les changements ma voiture à toujours du mal à démarrer, et maintenant elle fume, blanc/bleu, le voyant est resté allumé.

De quoi ça peut venir ? Aucun filtre n’a était changé, j’aurai tendance à pensez que ça vient de là mais j’ai peur que ça soit plus grave!

Dernier point connu par rapport à ma voiture: la distribution a était refaite à 114000km.

Merci pour vos réponses !
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Mar, 2019 15:03
Bonjour

l'auto date de quelle année?

Est-ce qu'il y a de la limaille de fer dans le filtre à gasoil?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ma voiture est de 2002, et je n’en ai aucune idée, je n’ai rien démonté du tout, je n’ose pas vu que je ne m’y connais pas trop !

En tout cas je n’ai aucune perte de puissances en roulant, elle roule bien, c’est juste le démarrage qui est difficile, elle fume à froid.

À chaud elle broute un peu, mais beaucoup moins que lorsqu’elle est froide, et je n’ai aucune fumée
Message Mar 19 Mar, 2019 11:03
Je viens aux nouvelles au cas où quelqu’un aurait le même problème que moi!

Je viens d’aller au garage, il s’agirait soit d’une prise d’air soit des injecteurs (zut).

J’ai pris RDV pour une vidange, j’en serais plus après ça!

J’espère vraiment que ce soit une prise d’air quelque part...


Sauter vers: