Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Perte de puissance scenic 3 1.5 dci 110 [Réglé]

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je me permets de venir vers vous pour vous demander un peu d’aide concernant un problème que j’ai avec mon véhicule. Présentation rapide du véhicule : Scenic 3 1.5 dci 110
Alors pour le problème : le véhicule a une perte de puissance et de couple a bas régime et mais après 2200/2400 trs/min la puissance et de nouveau là. Le turbo à été changé et la vanne egr à été nettoyé par l’ancien proprio (véhicule acheté très récemment)
Suite a cela je l’ai emmené chez Renault pour un diag, ils ont vérifier turbo, injection, durite, vanne egr et de ce côté tous fonctionne normalement d’après eux. Après 2h de diag ils pensent que cela peut venir a cause du débitmètre. Ils ont pas la possibilité de le tester apparemment...bizarre 😐
Après avoir récupéré la voiture j’ai testé en débranchant le débitmètre et la plus de problème de puissance ni de couple sa fonctionne très bien..ma question : est-ce que ce teste suffit pour dire bon ok c’est le débitmètre je le change et sa sera réglé ? Chez Renault il le vendent à plus de 300€ le débitmètre je trouve que ça fait un peu chère...
Merci d’avance pour avoir lu ce pavé et pour vos réponses
Personne qui a une idée ?...
Bonsoir , si vous débrancher le débitmètre d'air et qu'il ni a plus de perte de puissance alors oui vous pouvez le changer , vous pouvez l'acheter vous même sur internet et le changer vous même sa vous coûtera moins cher (c'est relativement facile) si non vous pouvez toujours trouver un petit garage qui acceptera de poser le débitmètre d'air que vous avez acheter
Tout d’abord merci du retour.
Concernant le changement oui y’a pas de soucis à ce niveau là. Je souhaitais juste être sûr de la conclusion du test effectué car j’ai pu lire à plusieurs reprises que sur les dci le débitmètre ne servait qu’au bon fonctionnement de la vanne egr ou je ne sais plus (moi je penser que c’e juste pour calculer le débit d’air..). Est-ce que vous savez comment cela se fait que ça marche mieux débrancher ? En tous cas je vais commencer par le changer cette semaine comme vous me dites au moins je serais fixé. Je ferai un retour une fois la manip effectué 👍🏻
Bonsoir,
Après avoir échangé le débitmètre par un neuf le problème persiste, toujours manque de couple et de puissance jusqu’à 2300/2500 trs/min. Une fois débranché toute la puissance par contre reviens comme je l’ai dit plus haut, est-ce que quelqu’un aurait une idée parce que je vous avoue que je suis un peu perdu...y’a t’il une reprogramation ou un reparamatrage a faire après avoir changer le débitmètre ? Merci d’avance pour vos contributions
Un petit Up 👍🏻
Personne qui a une idée de la panne??...
Message Mar 12 Mar, 2019 21:03
Ont est sur un forum renault et personne n’a de réponse....


Sauter vers: