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[Scénic II] batterie neuve se décharge

Bonjour
Je vient sur le forum solliciter votre aide svp!Je possède un scenic 2 1.5 dci (106 ch )de 2006 avec 200 000 kms sans problème particulier sauf ,ma batterie qui se décharge très rapidement ,
il y a trois mois je suis tombe en panne de batterie ,je l'ai donc remplacé par une varta 72 ah 680a ,mais au bout deux mois je suis tombé en panne et j'ai fait intervenir un dépanneur qui a démarré le véhicule .
En rentrant chez moi pensant a défaut sur ma batterie neuve j'ai vérifier au multimètre la tension et 12.5 v a l’arrêt et 14.5 v en fonctionnement .Les premiers symptôme apparut au début était que l'autoradio ne fonctionnait plus et des que le véhicule ne roule pas pendant trois jour la batterie est a plat .
N'ayant que peut de connaissances j'ai vérifie si une fuite était en cause au multimètre et résultat 1.73 ampères s'affiche ,j'ai donc retirer les fusibles un a un sous le tableau de bord et des que j’enlève celui du coupe conso de 20 amp
la mesure redescend a 0.35 amp.
Ayant un deuxième scenic 1.5 dci , de 2008 j'ai vérifier pour comparaison ,et la bizarre au multimètre il affiche une conso de 1.80 amp mais la batterie ne se décharge pas pour lui et la tension est de 12.5 v.
Dans le doute J'ai débranché mon autoradio sur le véhicule en panne ,et en reprenant une mesure au multimètre ,toujours une conso de 1.73 amp.
quelqu'un pourrai t'il m'aider svp car je suis dépasser .
Bonjour la mesure à l'ampèremètre doit être faite plusieurs minutes après la fermeture du véhicule, car des calculateurs sont encore alimentés.
Ensuite tu pourras comparer les valeurs.
Mais apparemment tu as un consommateur de 21W quelque part, ça rassemble à une ampoule mais pas sûr.
En tous cas ce n'est pas un problème de charge d'alternateur. Qu'entends-tu par fusible "coupe conso" ?
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
bonsoir
merci pour le retour .
c'est justement ce que j'ai fait ce matin ,j'ai ouvert mon capot refermer le véhicule et j' ai attendu une heure .mais aucune modification du résultat.
il y a dans le compartiment fusible dans l'habitacle ,un fusible de 20 amp nommée coupe conso ,une fois retiré la mesure chute a 0.35 amp .
Si il s'agit d'une ampoule ,faudra t'il que déconnecte les connecteurs des feux croisement et cligno et refaire une mesure?
il arrive souvent qu'un feux de croisement claque .
bonsoir
depuis mon dernier post ,j'ai effectuer quelque essai et apparemment mon consommateur de courant serai le compteur digitale,et effectivement il protéger par le fusible coupe conso .Je l'ai tester suite a un conseil d'une de mes connaissances.
J'ai donc débrancher mon compteur et remis le fusible en place ,au bout de trois jours la tension de ma batterie était a 12.28 volt .
Il me reste un consommateur de 0.3 amp a trouver .cela ne vient pas du reste de mes fusibles dans l'habitacle ,je l'ai est teste tous un par un .
il me reste les fusibles sous le capot ,
salut,

sur les scenic 2 , il y a les problemes de boites a gants qui se décale un peu, et la l’éclairage reste allumé en permanence . faudrait vérifie

et as tu verifié si la batterie charge bien ? peut etre une perte du a un connecteur oxydée
Dernière édition par cedricthe le Lun 04 Mar, 2019 18:03; édité 1 fois
Message Ven 18 Mar, 2022 21:03
Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur mon scenic 2 avec les mêmes valeurs de fuite de courant, y compris en enlevant le fusible coupe circuit (à vous lire, j'en suis à me demander si ça n'est pas normal)
avez vous résolu votre problème ?
si oui, je suis intéressé pour savoir comment
merci


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