Accueil / Technique [Mécanique]

[Latitude] Ralenti instable a chaud 2.0 dci 175 bva

Bonjour amis forumeurs,

Voici plusieurs jours que je vous lis mais je n'ai pas réussi a résoudre mon problème.

Voici environ 2 mois que je suis propriétaire d'un Renault latitude 2.0 dci 175 bva qui totalise 60.000 kms

J'ai constaté des le départ que le moteur tremblait, je le ressentait dans le volant et le moteur était bruyant, de plus aiguille du ralenti était très très légèrement instable. Tout cela se passait moteur froid. Pas de clim ou de ventilation allumé. Je n'ai aucun voyant d'allumer. Aucune perte de puissance non plus.

J'ai un ami de Renault qui a passé mon véhicule a la valise et le seul petit defaut constaté c'est qu'une configuration automatique de la clim doit être faite.

Voilà tout ce que j'ai fait. J'ai acheté chez Renault un bidon d'un litre de produit bardhal a mettre dans un plein. Ensuite j'ai démonté mon débitmètre et je l'ai nettoyé et pour finir j'ai nettoyer la vanne egr en pulvérisant de la bombe de nettoyage dans la durite d'air moteur tournant a environ 2000 tours pendant 30 minutes environ. Tous les filtres ont été changés, la vidange est faite, la courroie d'accessoire et la poulie d'aller ont été changés

Depuis le moteur tremble moins, l'aiguille du compte tour est plus stable mais lorsque le moteur est chaud, que je suis en circulation, en position D ou R a un feu, le moteur se met a brouter environ 5 secondes, l'aiguille du compte tour passe de 750 tours a 500. Cela arrive environ toutes les 5 ou 10 minutes et uniquement a l'arrêt. Je n'ai aucune perte de puissance en circulation et le moteur tourne correctement. Cela ne se produit qu'à l'arrêt.

Si vous pouviez m'eclairer sur une autre idée

Merci

Longue vie au forum Renault
_________________
Vincent
hello Vincent, tu as trouvé la solution a ton prob au final ?
je crois que j'ai le même soucis
cordialement
As-tu déjà changer le filtre à gas oil?
Moi elle a commencé à faire ça suite la la vidange complète et révision chez norauto (oui je sais déjà c'est une erreur de ma part) .
Je l'ai déjà ramené une fois, ils ont apparement rechange le filtre à gasoil mais ça n'a rien changé.
C'est assez aléatoire, mais ça arrive surtout au feux en position drive. Le pied sur le frein. J'ai une sorte de toux (le régime baisse) et se restabilise. Ca dure 1 sec
En conduite zéro soucis.
A savoir que quand je l'ai recup sur le pkg de norauto elle n'a pas démarre au quart de tour mais ça a bien mis 3 sec.
J'ai eu depuis une fois le message alerte pour la batterie. Mais rien depuis.
Ça arrive aussi bien avec la clim/radio

Lundi rdv norauto pour la passer à la balise
Vincent59 a écrit:
Bonjour amis forumeurs,

Voici plusieurs jours que je vous lis mais je n'ai pas réussi a résoudre mon problème.

Voici environ 2 mois que je suis propriétaire d'un Renault latitude 2.0 dci 175 bva qui totalise 60.000 kms

J'ai constaté des le départ que le moteur tremblait, je le ressentait dans le volant et le moteur était bruyant, de plus aiguille du ralenti était très très légèrement instable. Tout cela se passait moteur froid. Pas de clim ou de ventilation allumé. Je n'ai aucun voyant d'allumer. Aucune perte de puissance non plus.

J'ai un ami de Renault qui a passé mon véhicule a la valise et le seul petit defaut constaté c'est qu'une configuration automatique de la clim doit être faite.

Voilà tout ce que j'ai fait. J'ai acheté chez Renault un bidon d'un litre de produit bardhal a mettre dans un plein. Ensuite j'ai démonté mon débitmètre et je l'ai nettoyé et pour finir j'ai nettoyer la vanne egr en pulvérisant de la bombe de nettoyage dans la durite d'air moteur tournant a environ 2000 tours pendant 30 minutes environ. Tous les filtres ont été changés, la vidange est faite, la courroie d'accessoire et la poulie d'aller ont été changés

Depuis le moteur tremble moins, l'aiguille du compte tour est plus stable mais lorsque le moteur est chaud, que je suis en circulation, en position D ou R a un feu, le moteur se met a brouter environ 5 secondes, l'aiguille du compte tour passe de 750 tours a 500. Cela arrive environ toutes les 5 ou 10 minutes et uniquement a l'arrêt. Je n'ai aucune perte de puissance en circulation et le moteur tourne correctement. Cela ne se produit qu'à l'arrêt.

Si vous pouviez m'eclairer sur une autre idée

Merci

Longue vie au forum Renault



Pour donner suite à mon précédent post.
3eme changement du filtre à gasol (par un modèle Renault) chez norauto
Passage au diag qui ne donne rien
Je suis allé chez Renault qui n'a aucune idée d'où peut venir le prob. Ils ont testé la batterie qui semble OK, le diag ne donne rien non plus. Pas d'air dans le circuit. Ils ecartent un prob de botte car ca le fait autant sur D que P
Renault m'a dit : si il n'y a pas de message d'allerte c'est que tout va bien, il faut laisser vivre le problème 😔
Seulement des que je suis à un feu je focalise dessus moi et à commence à me stresser.
Vincent si tu passes par là, je veux bien tes lumières :)
Cordialement
Pour infos c'est une lagune coupe 174 bva, avec exactement le même prob que tu expliques plus haut
Message Ven 12 Fev, 2021 18:02
PAT MULOT a écrit:
As-tu déjà changer le filtre à gas oil?


Bonsoir à tous, moi j'ai une question bête. Le filtre à gasoil sur une Latitude 2l DCI 175
Il se trouve ou ??
Cordialement


Sauter vers: