Accueil / Technique [Mécanique]

[Latitude] Ralenti instable a chaud 2.0 dci 175 bva

Message Mer 27 Fev, 2019 13:02
Bonjour amis forumeurs,

Voici plusieurs jours que je vous lis mais je n'ai pas réussi a résoudre mon problème.

Voici environ 2 mois que je suis propriétaire d'un Renault latitude 2.0 dci 175 bva qui totalise 60.000 kms

J'ai constaté des le départ que le moteur tremblait, je le ressentait dans le volant et le moteur était bruyant, de plus aiguille du ralenti était très très légèrement instable. Tout cela se passait moteur froid. Pas de clim ou de ventilation allumé. Je n'ai aucun voyant d'allumer. Aucune perte de puissance non plus.

J'ai un ami de Renault qui a passé mon véhicule a la valise et le seul petit defaut constaté c'est qu'une configuration automatique de la clim doit être faite.

Voilà tout ce que j'ai fait. J'ai acheté chez Renault un bidon d'un litre de produit bardhal a mettre dans un plein. Ensuite j'ai démonté mon débitmètre et je l'ai nettoyé et pour finir j'ai nettoyer la vanne egr en pulvérisant de la bombe de nettoyage dans la durite d'air moteur tournant a environ 2000 tours pendant 30 minutes environ. Tous les filtres ont été changés, la vidange est faite, la courroie d'accessoire et la poulie d'aller ont été changés

Depuis le moteur tremble moins, l'aiguille du compte tour est plus stable mais lorsque le moteur est chaud, que je suis en circulation, en position D ou R a un feu, le moteur se met a brouter environ 5 secondes, l'aiguille du compte tour passe de 750 tours a 500. Cela arrive environ toutes les 5 ou 10 minutes et uniquement a l'arrêt. Je n'ai aucune perte de puissance en circulation et le moteur tourne correctement. Cela ne se produit qu'à l'arrêt.

Si vous pouviez m'eclairer sur une autre idée

Merci

Longue vie au forum Renault
_________________
Vincent


Sauter vers: