Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Soucis de voyant stop et batterie.

Bonsoir a toutes & a tous ! Je m'en remet a votre expérience pour une problème qui dure depuis plus d'un an... Le voyant de batterie ainsi que le gros STOP est visible après avoir démarrer il faut quand même attendre une trentaine de seconde mais elle manque de pèche et manque de calé aussi... Nous avions la courroie a changer et avions donc demander au garage de vérifier et de changer la pièce défaillante. Ils voient que l'alternateur est mort... donc on le change mais... 500m et hop les voyants son de retour ! Je les appel et leur explique du coup on y retourne et apparemment pas de soucis..... bon soit. Nous décidons d'aller dans un autre garage ! "changez votre UCH !" on change l'UCH et puis..... toujours ce problème. Donc je re-reviens et leur demande d'ou viens se problème ils passent la valise et "alternateur défaillant" je retourne donc dans le précédent garage leur donne le rapport et me dise que l'alternateur n'a pas de problème..... Après leur avoir laissé la journée ils me disent que c'est le faisceau moteur... donc 800€ de facture en plus des 1200 lâché précédemment. J'ai dis niette... un midi sur un parking... plus de jus... bon on changent la batterie et miracle... plus aucun voyant et la voiture a de la gouache... hélas de courte durée ca a fonctionner 1 mois et demi et depuis rebelote..... AUCUN garage renault n'a su réparé cette panne... J'ai bien appeler le SAV renault mais malgré toutes mes factures ils ne veulent pas comprendre mon désarroi et mon refus de payer une facture. A savoir que si je paie un faisceau moteur neuf les réparation seraient de 2000€ sur une twingo 2 qui a 165000KM dans les dents...... les pièces valent plus chère que la voiture en elle même...

Je m'en remet donc a vos avis et vos expérience.... si jamais quelqu'un a LA solution je lui serait a jamais redevable ! Je lui offrirais le volant de la voiture ^^ :p

PS: Je suis nouveau ici je n'ai pas vu si il y avait un topic de présentation des nouveaux et si il y en a 1 alors je m'excuse de ne pas avoir été faire ma présentation :(

Merci a tous !
vérifie les masses et l'état visuel du faisceau (alimentations et masses)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Fev, 2019 08:02
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 21 Mar, 2021 12:03
bonjour a tous et merci pour l acceptation j ai n probleme sur une twingo 2 essence le temoin batterie et le temoin stop s allume des que l on commence a rouler sur 2kms .j ai controlé la charge l alternateur et la batterie sont neufs merci pour vos reponses cordialement
_________________
phil


Sauter vers: