Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème communication uch-ecu

Bonjour,
je me permet de créer ce post car impossible d'en trouver un correspondant a ma panne.
Alors voila, un matin après une forte pluie dans la nuit en m'approchant de ma laguna j'ai remarqué une seul ampoule de clignotant sur la portière qui était allumé fixe je n'ai pas relevé sur le moment j'ai donc tout bêtement essayé de démarrer ayant absolument besoin de ce véhicule pour mon travail.

Mais la surprise en appuyant sur le bouton start la voiture a fait sapin de noel plein de contacteur on claqué dans tout les sens. j'ai donc débranché la batterie au plus vite mais le mal était fait, en fin de compte en regardant le boitier BSI ainsi que l'UCH qui est collé dessus c'était trempé.

J'ai donc laissé sécher, même mis un déshumidificateur pendant une semaine. mais en essayant de redémarrer bien plus tard j'insère la carte et la seule chose qui change c'est le voyant antidemarrage qui ce met fixe direct. même pas de plus après contact.
En lisant les forums divers et varié j'en ai déduit que la carte était reconnu mais qu'il n'y avais pas de liaison entre l'ECU et L'UCH j'ai donc commencé par changer le boitier porte fusible qui était bien oxydé: aucun changement... je me suis donc procurer un kit de démarrage je le change et la bah pareil toujours aucun changement.

J'avoue que je désespère un peut si quelqu'un a une petite idée sur le sujet je suis franchement preneur.
Merci renault et son toit ouvrant source de problème :evil:
Le sapin de noël c'est parce que ta batterie est à plat; si tu as une tension inférieur à 12 volts pas étonnant. et si ca ne redémarre pas plus remet ton ancien kit. UCH et EDC avec tes anciennes cartes.

La seule chose à faire c'est de virer l'humidité qui s'est installé dans l'habitacle (en débouchant les sortie d'évacuation externe (niveau goutière essuie glace et rajouté du silicone entre la gouttière et le pare-brise) et la sortie d'évacuation interne accessible sous véhicule en déposant le bouclier thermique de l'échappement.
Merci pour ta reponse, mais en fin de compte c’était « tout bêtement » (fallait quand même trouver) le verrou de colonne de direction qui bloquais le plus après contact, donc ni allumage ni rien du tout.
J’espère que ce sujet aidera quelqu’un dans le même cas un jour
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Jan, 2019 15:01
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2019 16:01
Le verrou de colonne fait partie intégrante du système anti-demarrage. sur la laguna 2.... Mais c'est clairement pas évident à trouver.

Merci pour ton retour d'info :) ça fait plaisir de voir encore des laguna 2 rouler ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: