Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Panne de direction / ne demarre plus

Bonjour à tous,
je me présente Emilien en possession d'une Megane II break depuis bientot 3 ans et j'ai récemment eu un problème avec ma direction. Il est noter panne de direction sur l'écran. Après avoir visiter plusieurs forum, j'ai décider de regarder si les fusibles de l'UPC étaient correct, ce qui est le cas, mais depuis ma voiture ne démarre même plus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je suis un peu désespéré. Ma voiture a 11 ans est 280 000 km mais me rend des services inespérés tous les jours...
Merci à vous
Emilien
_________________
Bonjour,
J'ai une mégane break de 280 000 km et j'aimerais l'aider à franchir les 300 000 :).
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2019 10:01
A se demande si ce n'est pas le verrou de direction dont il parle ?

Contact coupé, est-ce que ton volant peut-être tourné à la main ? ou est-il bloqué ?

Contact mis, et moteur tournant, le volant est-il facile à manipuler?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Merci pour votre aide, le volant tourne mais le contact ne se m'est pas (car c'est un carte ) ET le moteur ne tourne pas... . Cependant le volant est dur à tourner.
Merci à vous
_________________
Bonjour,
J'ai une mégane break de 280 000 km et j'aimerais l'aider à franchir les 300 000 :).
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2019 10:01
As-tu une carte main libre.

Moi je n'en n'ai pas et quand je rentre dans la voiture, le volant est bloqué. Ensuite je mets la carte dans le lecteur (ça met le contact), le volant se débloque et on entend le verrou travailler.

Que le volant soit dur à tourner alors que le moteur n'est pas en route c'est normal : la direction assistée est arrêtée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 21 Jan, 2019 10:01
Merci,
Je reregarde ce soir pour t'apporter plus de détails merci à toi
_________________
Bonjour,
J'ai une mégane break de 280 000 km et j'aimerais l'aider à franchir les 300 000 :).


Sauter vers: