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[Twingo III] Essence

Bonjour ,

Alors voilà j'ai acheté ma twingo neuve il y a un mois et je trouve qu'elle consomme vraiment énormément mon plein dure à peu prêt 450 km je voulais savoir si ça vous paraissait normal et si je m'inquiète pour rien ou pas ?

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Jan, 2019 19:01
Bonjour et bienvenue
C'est effectivement une consomation élevée.

Quel est le moteur?
Boîte manuelle ou boîte automatique?
Usage sur route ou en ville?

Quelle auto aviez vous auparavant?
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Alors je l'utilise sur route ( national ... ) et c'est une boîte manuelle et c'est à dire quelle moteur ?
Avant j'avais une ford fiesta en boîte manuelle aussi , essence aussi
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Alison
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Jan, 2019 21:01
Sce70, TCe90, TCe 110?

La Fiesta avec quel age, quel kilométrage?
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184000 km elle était de 2003 pourquoi ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2019 07:01
Le véhicule ne serait-il pas encore en rodage ? En dessous de 5000 km les moteurs neuf surconsomment. Il faut éviter de taper dans les tours pour éviter d'abimer le moteur (l'huile se charge de copeaux de ferraille)... et il faut vidanger plus souvent.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
450km d'autonomie, ça ne veut rien dire en soi. Le réservoir de la Twingo étant assez petit, elle n'a pas une autonomie extraordinaire.

Quand tu fais le plein, est-ce que tu calcules la consommation réelle moyenne (en faisant le rapport entre le nombre de litres rajoutés dans le réservoir et le kilométrage parcouru) ?
Avec la conso moyenne réelle (pas celle de l'ordinateur de bord), ce serait beaucoup plus facile de juger si ta Twingo consomme trop ou pas.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait pas de rodage donc je ne sais pas.
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Alison
Bonjour et merci pour votre réponse . Bah là par exemple j'ai mis 26 litres d'essence et j'ai fait 370 km depuis et il me reste plus que une barre d'essence du coup je sais pas si c'est normal ou pas ?

Merci de votre temps.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2019 10:01
Ton concessionnaire t'as racconté une grosse connerie. Sur le carnet d'entretient, tu as une révision au bout d'un an qui est parfois prise en charge par le contrat de vente.
Elle sert justement à virer l'huile chargée de ferraille.
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Oui je savais pour la révision mais pour le rodage on m'a dit que ça existait pas et vu que j'y connaît que dalle j'ai pas cherché à savoir mais alors du coup d'après toi c'est pour ça que je consomme beaucoup ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2019 11:01
D'après ton dernier plein, tu tournes autour de 7L/100 ce qui est un peu élevé. (à mon avis, tu devrais tourner autour des 5L avec ton véhicule.. mais en conduite COOL.)..
Avec les moteurs down-sizé, la consommation s'envole à partir du moment où tu tapes dedans.

Si à chaque sortie de village tu écrases .. ça va aussi participer à l'augmentation de la consommation. (c'était moins flagrant avec les moteurs non turbo)

Si tu es sur nationales, et que tu respectes le 110.. et que tu relances la voiture tranquillement.. je trouve que ta consommation est élevée.
Si par contre tu as une conduite dynamique (comme on apprend au permis de conduire) ta consommation ne me choque pas.
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Daccord merci
Du 7l/100, c'est un peu beaucoup quand même. Avec la Twingo TCE 90 de madame, j'ai réussi à descendre à 6.6l/100 l'été dernier sans faire particulièrement de l'éco-conduite, avec la clim à fond et des rond-points tous les 2 kilomètres.
Avec un trajet moins entrecoupé de rond-points, des températures ne nécessitant pas de faire turbiner la clim en continu et un trajet un peu plus long permettant de mieux absorber la surconsommation des premiers kilomètres à froid, il doit y avoir moyen de faire mieux.


Et avec 8000km au compteur, on est à peine sortis du rodage.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 18 Jan, 2019 12:01; édité 2 fois
Vous pensez que c'est un problème avec ma voiture ou de conduite ? Parce que là du coup pas de clim et je fait de la nationale donc des longues lignes droites sans particulièrement de feu ou beaucoup de rond point alors ...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Jan, 2019 14:01
Je te pose toutes ces questions, parce que tu es dans le cas où tu as sauté 3 générations de voitures et de normes de dépollution.
On ne sait toujours pas si tu as un turbo ou pas .... Sce 70 ou TCe 90?
Tu étais par exemple sur une auto à l'époque des boites de vitesses courtes.
Tu roules bien en 5è sur la route, par exemple?

Tu peux commencer par appliquer les règles de l'éco-conduite et voir si tu gagnes quelque chose.
http://www.autonews.fr/voiture-bio/eco-conduite-mode-d-emploi-14627
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Alors pas de turbo et j'ai une Sce70 et oui je roule en 5ème
Attention Ali476 a dit "j'ai mis 26 litres d'essence et j'ai fait 370 km depuis et il me reste plus que une barre d'essence" donc 7L/100 c'est si le réservoir avait été vide...
Fais d'abord un vidage de plein, dis-nous combien de kilomètres parcourus au moment où tu refais le plein, et le nombre de litres et ensuite on pourra épiloguer.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2019 21:01
Oulala tu as mis le doigt sur une erreur que j'ai faite (tombé dans le panneau comme un bleu le j2c)

Ensuite pas de turbo.. donc mon argument sur la flambée quant on tape dedans tombe aussi à l'eau.
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ax04530 a écrit:
Attention Ali476 a dit "j'ai mis 26 litres d'essence et j'ai fait 370 km depuis et il me reste plus que une barre d'essence" donc 7L/100 c'est si le réservoir avait été vide...
Fais d'abord un vidage de plein, dis-nous combien de kilomètres parcourus au moment où tu refais le plein, et le nombre de litres et ensuite on pourra épiloguer.


Et faire des statistiques sur plusieurs pleins ne peut pas faire de mal non plus.
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Message Ven 25 Jan, 2019 15:01
j2c a écrit:
Le véhicule ne serait-il pas encore en rodage ? En dessous de 5000 km les moteurs neuf surconsomment. Il faut éviter de taper dans les tours pour éviter d'abimer le moteur (l'huile se charge de copeaux de ferraille)... et il faut vidanger plus souvent.


C'est déconseillé si le constructeur n'a pas prévu une vidange spéciale rodage. A 3000km par exemple.

Tiré d'un doc Castrol :

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Dernière édition par TwingoWilly le Ven 25 Jan, 2019 15:01; édité 2 fois


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