Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Niveau huile laguna 2.2 dci

Bonjour tout le monde

J'ai un problème certainement de pression d'huile qui m'a fait éjecter et perdre ma jauge à huile (et oui !)
Mais mon problème du moment n'est pas là : du coup j'ai commandé sur oscaro une jauge à huile mais elle ne correspond pas. Elle est 2 fois plus grande que la jauge que j'avais !
Et elle est toute droite alors que ma jauge était courbée. résultat des courses : jai le plus grand mal à mettre ma jauge et l'enlever et de toute façon le niveau indiquée à la jauge c'est du n'importe quoi.
Sachant que j'ai le message :"niveau d'huile à réajuster" cela veut il dire qu'il manque d'huile ? Ou cela peut être aussi un trop plein d'huile ? En fait j'ai peur de remettre un peu d'huile à l'aveugle alors qu'il y en a déjà trop...

merci d'avance
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Jan, 2019 00:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 14 Jan, 2019 09:01
Bonjour ,
C'est vraisemblablement un souci sur le collecteur d'admission qui fait éjecter la jauge; enfin c'est toujours par là que ça commence.
Si la pression d'admission passe dans le bloc toutes les jauges neuves seront éjectées...
_________________
Laguna 2 phase 2 estate privilege 2.0 dci 150


Sauter vers: