Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Waze

Thierry Montpellier a écrit:
Bonjour, pourriez vous me donner la database 2018 ? Merci


Finalement trouvé ici : uloz.to/!grQR9S6EImhR/ddt2000data-092018-rar
Merci Thierry,
Du coup est-ce réalisable ou non ?
Brégand a écrit:
j'ai la 09/2018 si besoin :wink:


@brégand, si tu as la DDT de 09/2018 je veux bien.
Je pense que mon elm 327 25k80 est pourri (il me met fail quand je fait un test avec ddt4all)
Dans la lecture de l'écu j'ai no data donc a mon avis il est trop vieux.
je vais en commander un autre il faut prendre quoi dans l'idéal?

Merci les gars
_________________
Franck
j'ai acheté celui là: ODBauto
mais moi aussi j'ai des pages avec no data c'est pour ça que je ne peux pas activer le DAB sur certaines pages, pour Android Auto pas de problème
pour la base, Thierry Montpellier a donné un lien
Petite Mégane est en carrosserie,
dés que je la récupère je teste et je vous dis
_________________
Franck
Bonjour,
je viens de récupérer la voiture, je viens de tester avec la database de 09 2018, c'est ok.

Donc on résume mégane de 2016 avec Rlink 2.XXXX ,remplacé en atelier par Renault par un 7.XXXX ( bien galère, il faut soulever le tableau de bord)
En revanche sur celui ci on peut activer Android auto et apple car play.
J'ai juste le bouton d'actions au volant qui lance la reconnaissance Renault et non Google, il me faudra regarder à temps perdu.
Bonnes Fêtes à tous ;-)
_________________
Franck
Just1 a écrit:
Je suis quasiment certain que c'est activable.

Je retiens que maintenant si une version 2.X tombe en rade on obtient une 7.x :D (donc qu'il est techniquement possible de passer de l'un à l'autre après ce n'est surement pas simple)




Bonjour,
je viens de récupérer la voiture, je viens de tester avec la database de 09 2018, c'est ok.

Donc on résume mégane de 2016 avec Rlink 2.XXXX ,remplacé en atelier par Renault par un 7.XXXX ( bien galère, il faut soulever le tableau de bord)
En revanche sur celui ci on peut activer Android auto et apple car play.
J'ai juste le bouton d'actions au volant qui lance la reconnaissance Renault et non Google, il me faudra regarder à temps perdu.
Bonnes Fêtes à tous ;-)
_________________
Franck
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un a réussi a installer une APK ou une appli du playstore sur le rlink de la ZOE.
les petits boitiers externes applecar fonctionnent bien pourvu qu'on puisse lancer l'appli sur l'autoradio.
Merci de votre aide !
_________________
I aim to misbehave
Bjr si vous région paris vous est il poussible de me faire ma mise à jour sûr megane rlink Tom Tom ??
Merci pour la réponse
_________________
Samy
GuillaumeGuill>J'ai juste le bouton d'actions au volant qui lance la reconnaissance Renault et non Google, il me faudra regarder à temps perdu.

dans ddt4all, quand on active 'SPVR for Iphone' et 'SPVR for other Phones' (a cote de 'Android Auto feature' et 'mirrorlink feature') normalement on recupere cette fonction (google ou siri..)
Bonjour à tous . Je fait l achat samedi d un espace 5 de mai 2005 avec le RLink 2 si par chance se n est pas là version 2.2 . Qui sur bx ou alentours pourrait me mettre Waze . Car pas trop douer . Lol
_________________
Loulou
bart11064 a écrit:
Just1 a écrit:
Pour moi oui!

inutile d'essayer de le faire sur un R-link 2 2.X par contre.


Bonjour,

J'ai essayé cette manip sur mon Scénic IV, sans android auto activé.
Je me suis branché sur le CAN multimédia, j'ai utilisé un ELM327 en USB.
Résultat : KO

J'ouvre l'ECU "A-lVl v0.9", j'y trouve bien l'option android auto et carplay dans l'écran System_information configuration.
Par contre, aucune donnée n'est lue, quelque soit l'écran que je sélectionne. Donc pas possible de changer le paramètre...
Cela vient sans doute du fait que c'est un RLINK 2 ?

Par contre, si quelqu'un peut tester de son côté pour valider que je n'ai pas fait n'importe quoi, ca m'intéresse.


Bonjour, ce n'est pas dans l'ecu A-lvl v0.9
Il que tu ailles après avoir sélectionné ton véhicule dans l'ecu radio et après tu sélectionné ta version de r-link.
Je faisais la même erreur que toi sur la megane IV.
Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité mais j'aurai voulu en savoir plus sur les ecu radnav.
Le problème que je rencontré est que ma megane 4 qui est se 2016 avec le version r-link 2.200.190.300.
Pensant que cette version n'intègrait pas les fonctionnalités Android auto, carplay, wifi...
Je me suis rendu en concession et le technicien à vérifier avec mon vin sur pc avec leur logiciel si mon véhicule était compatible AA et CP.
Pour exemple, il m'a aussi montré un véhicule compatible AA et CP et effectivement sur ce véhicule y avait bien la ligne compatible AA et CP.

Et donc mon véhicule n'est pas compatible AA et CP
Il m'explique que mon ECU Radionav ne contient pas le module AA et CP.

Donc même si je up la version de mon r-link je ne les aurais toujours pas.

Est il possible de changer d'ECU RadNav, en acheter un d'occasion (j'en ai trouvé).

Les ECU radNav sont ils fait pour un seul véhicule ou ils peuvent se monter sur un autre véhicule. Si c'est faisable Je me doute qu'il y aura un travail de reprogrammation car je ne pense pas que les ECU soient plus and play?
Merci pour vos réponses en espérant avoir été claire.
Cdric
Message Mar 19 Jan, 2021 20:01
Guillaumeguillaume a écrit:
bonjour,
j’ai une megane IV de 2016, Rlink 2 en 2.2.19.300, il a rendu l’âme, écran noir plus de clim plus de radio….

Ils m’ont échangé le Rlink le NOUVEAU est en 7.0.24.126 (a priori une évolution du rlink 2 3.xxxx que l’on connais.
le dernier modèle identique au modèle vendu sur les VN en ce moment, mais pas de trace d’Android Auto ou apple car play, pensez vous que ce soit activable?

j'ai essayé de lire le rlink avec DDT4ALL mais la base de données DDT2000 de 09-2017 est trop vieille pour cette version, si vous avez des pistes pour une version 08-2018 je peux bien faire le test ;-)


Bonjour, pour le coup ils t'ont changer l'ECU complet qui contient certainement AA et CP?

Ce qui n'a rien à voir avec se vouloir UP d'une version 2.2.190.300 à un version 3.x ou 7.x.


Sauter vers: