Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Text to speech ne fonctionne plus suite mise à jour

Bonjour,
J'ai une megane III, j'ai voulu faire la mise à jour de R-Link, qui s'est effectuée sans problème.

Je n'ai pas de problème de connexion bluetooth, mais depuis le text to speech (dictée vocale) ne fonctionne plus à partir de mon iphone.

Auriez-vous une astuce ou autre pour résoudre le problème, sachant que j'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres sans succès.

Merci d'avance,

Crunch
Bonjour,
On m'a fait un retour par MP mais impossible de repondre car mon compte et trop récent.

Du coup je pose la question:
Comment dois-je faire pour activer le SPVR?

Merci d'avance,

C.
Le SPquoi ?
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai une personne qui m'a indiqué que:

Bonsoir ,je pense que la touche SPVR n'ai pas activé , il faut qu'il y ai marqué ( présent )
Cordialement,

D’où ma question apparemment cela serait un option pour utiliser SIRI.

C.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste


:lol: :lol: :lol: Pareil j'ai rien compris.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Et donc pour la page 56 c'est bien activé.
c.
Ca a l'air de s'activer en reprogrammant son r-Link de façon plus poussée. Regarde dans ce sujet en page 39 :
https://www.planeterenault.com/forum/r-link-2-rlink2-et-ca..auto-t48466-684.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Désolé de la réponse tardive, masi je suis en RLINK et non en RLINK2
J'ai appelé le SAV RLINK, ils ont ouvert un case. J'attends leur retour et vous en ferez un dès que j'en sais plus.

C.
Bonjour,

J'ai le même problème... Avez-vous une solution ?

D'avance merci.

crunchyssd a écrit:
Bonjour,
J'ai une megane III, j'ai voulu faire la mise à jour de R-Link, qui s'est effectuée sans problème.

Je n'ai pas de problème de connexion bluetooth, mais depuis le text to speech (dictée vocale) ne fonctionne plus à partir de mon iphone.

Auriez-vous une astuce ou autre pour résoudre le problème, sachant que j'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres sans succès.

Merci d'avance,

Crunch
Toujours pas eu de retour Renault, je mais vous invite à les appeler cela fera peut-être avancer plus rapidement la résolution du problème.

C.
bonsoir,
un de plus avec moi..... depuis ios12 impossible de dicter un sms, a part activer siri ça se coupe tout de suite...... mise à jour Rlink ne sert à rien...... si quelqu’un a une solution je suis preneur... j’ai essayer de contacter par mail mais pas de réponse....
Ils ne répondent pas par mail, il faut passer par le support téléphonique (20 minutes) pour qu'ils récoltent plusieurs info.
Je vais essayer des les appeler lundi.
C.
je ne trouve pas leurs coordonnées.... à chaque fois c’est mail, ou des questions en live avec choix multiples.....mais y’a pas Laguna3 et y’a plus Rlink 1 !!!!!!
censure (hotline rlink renault) premier lien google.

C.
je viens de les avoir au téléphone, le problème vient de iOS 12, et devrait faire l’objet d’une mise à jour prochaine.
Par contre petite précision, cela ne fonctionnait pas non plus sur IOS11.

C.
moi ça fonctionnait bien, jusqu’à il y a environ un mois et demi ou deux mois, depuis iOS 12
Je viens de les relancer, et mon dossier est toujours en cours. On m'a dit que peut être cela serait corriger dans la prochaine version sans avoir de date de maj.

c.
Bonjour,

Voici le retour de renault:
Bonjour M. XXXX

Je vous recontacte concernant la reconaissance vocale pour le R-LINK de votre Megane III.


Notre département technique m'informe que votre situation sera bientôt solutionné par une mise à jour système (normalement la 11.344). Elle sera bientôt disponible au téléchargement. Je reviendrais vers vous avec la procedure de mise à jour dès qu’elle paraîtra


Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-LINK : https://easyconnect.renault.fr/

Bien cordialement,

C.
Dernière édition par crunchyssd le Mar 05 Fev, 2019 16:02; édité 1 fois
ça c’est une bonne nouvelle, pourvu que ce soit rapide !
toujours rien ?
bonjour,

voici le retour:
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Relation Client Multimédia de Renault.



Je fais suite à votre e-mail du 28/01/2019 concernant la mise à jour système pour le R-Link de votre Megane III.



Une mise à jour système est sorti, et elle est éligible à votre véhicule.
Cette mise à jour indispensable est à faire avant le 6 avril 2019 pour garantir le meilleur fonctionnement de votre système de navigation.



Pour effectuer cette mise à jour, vous aurez besoin de votre numéro de châssis, d'une clé USB de 8 à 16 GB formatée au format FAT 32, d'un ordinateur et d'une bonne connexion internet. Il ne faut surtout pas que vous utilisiez la carte SD de votre véhicule.



Dans un premier temps, nous recommandons que vous formatiez votre clé USB afin d’accueillir la mise à jour dans les meilleures conditions.



Avant de faire la mise à jour de système proposée, nous vous recommandons de retirer la carte SD de l'emplacement dans votre véhicule en suivant la procédure ci-dessous :



- Retirez la carte SD du véhicule (de façon sécurisée) :
Menu principal > Système > Changer de page > icône «Retirer carte SD»

Une fois la mise à jour système effectuée vous pouvez insérer la carte SD. Attendre quelques secondes pour avoir accès à la cartographie.



Pour la mise à jour du système, veuillez accéder au site https://easyconnect.renault.fr/r-link-evolution/upgrade et insérez le numéro de châssis de votre véhicule, cliquez sur « Vérifier maintenant ».

Téléchargez les fichiers proposés et décompressez ces fichiers.

Copiez le fichier TOMTOM.000 à la racine de la clé USB.



Pour terminer la mise à jour, vous devez installer celle-ci sur le R-Link de votre véhicule. Pour cela, insérez votre clé USB et démarrez votre véhicule. Puis patientez le temps que l'appareil reconnaisse la clé.



L’installation peut prendre jusqu'à 20 minutes. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de le faire à l’arrêt.



Je vous prie de bien vouloir respecter l'ordre d’exécution. En effet, la clé ne sera pas détectée par le R-Link si elle est insérée après le démarrage du moteur du véhicule.



Pour vérifier votre version du système installé, veuillez suivre les étapes suivantes :

Dans le menu principal > Système > deuxième page > État et Informations > Information de version. Sous la référence, « Application » vous devriez avoir la version 11.344.306.4886-8056



Vous trouverez ci-joint le guide d'installation détaillé.



Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système de navigation : https://easyconnect.renault.fr/



Bien cordialement,

C.
euhhhhhhhhh...........
est ce que je me trompe si j'y vois une MAJ du GPS, et non du RLINK ?
qui sont deux choses differentes pour moi, a moins que je me trompe...
Mon autoradio est HS est pourtant je peux me connecter en bluetooth. Donc pour moi c'est bon.
Je fais juste prévenir de l'avancement.
C.
Si, il y a bien une MàJ R-Link.
Tu vas la: https://easyconnect.renault.fr/
Ensuite la:
clic pour agrandir
Et puis la:
clic pour agrandir
je vais essayer dés que possible, sauf que c'est un Rlink premier du genre sur les laguna, pas le évolutions ;-)
Les premiers r-Link 1 semblent aussi concernés par cette mise à jour, ne serait-ce que pour éviter le plantage annoncé pour le 6 avril.
_________________
Le gras, c'est la vie
oui en effet j'ai rentrer mon numéro et il me la accordé, c'est pret je vais essayé de suite ;-)
bon ben essai fait, environ 20 min, pas de différence visible sur le GPS, bluetooth fonctionne mais toujours pas la dictée de message en mode Siri......
larry.kubiak a écrit:
Les premiers r-Link 1 semblent aussi concernés par cette mise à jour, ne serait-ce que pour éviter le plantage annoncé pour le 6 avril.

c’est quoi le bug annoncé ?
me suis documenté lol,
donc c’est bien mise à jour Tomtom et non rlink comme je l’esperais ! 😒
https://www.capital.fr/lifestyle/et-si-les-gps-sarretaient..r-le-6-avril-1329513
Dernière édition par dranreb91 le Jeu 28 Fev, 2019 18:02; édité 1 fois
oui ben services connectés mais pas ce qu’il faut alors 😂😢😢😢😢
Le bug des semaines sur les GPS ne doit avoir aucun lien avec un problème de Text to Speech. Ca doit juste faire foirer l'horodatage du système et mettre le bazar dans certains services connectés liés à l'horodatage (en plus de planter complètement la navigation).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens de réparer mon autoradio, j'ai fait la maj et cela ne résout pas le problème, j'ai donc relancé par téléphone, et la réponse est:

Beaucoup de clients nous remontent le même problème que vous. Nous attendons une réponse de nos ingénieurs afin de connaitre la version du firmware qui corrige le problème et avoir une date de mise à disposition.

Bref, nous devons encore attendre (snif).

C.
Ça me dépasse d’être ennuyé avec une connexion Bluetooth en 2019 honnêtement. Mais bon on dirait que c’est de la faute d’Apple ! vu le temps déjà passé, ça devrait déjà être résolu. En plus à l’avenir on fait quoi, on met à jour nos téléphones ou pas ? Si c’est pour que ça recommence dans six mois c’est dommage
Apple maintient une certaine incompatibilité avec les produits non-Apple, c'est volontaire. Le protocole Bluetooth fait partie des fonctionnalités spéciales.
Pour régler le problème sur le long terme il faut acheter une autre marque qui respecte les standards.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
bonjour à tous,
j’ai eu ce matin renault par tchat pour relancer, ils m’ont dit d’appeler le SAV easyconnect, ce que j’ai fait.
la personne l’a dit que les derniers ios, ou Androïde d’ailleurs, ne sont pas compatibles et ils ”devraient” l’etre mais sans donner de donner, ni même si ça le sera.....
ils assurent encore les mise à jour du Rlink 1 mais à priori plus pour longtemps.
Il m’a expliqué que les mises à jour étaient à la traîne par rapport aux nombreux téléphones et mise à jour incessantes.......
ça sent pas spécialement bon tout ça !
on achète une voiture de 4 ans et on est déjà dépassé ! c’est limite.......


Sauter vers: