Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Douille de feu de recul oxydée

Bonjour,
Je n'ai plus de feu de recul sur mon scénic 3 et quand je suis allé à mon garage (en qui j'ai confiance) on m'a dit que la douille de l'ampoule était oxydée et que Renault ne vendant pas cette pièce il fallait changer le feux entier (145€). Je suis quand même étonné que ce genre de pièce puisse s'oxyder... Il pourrait aussi s'agir du contacteur de marche arrière. Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos conseils :D
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2018 11:11
Avant de tout remplacer, je commencerai par faire un grattage sur la douille avant de tout remplacer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème, le feu de recul était rempli d'eau à moitié, l'ampoule baignait dans l'eau.
J'ai examiné le phare dans tous les sens, je l'ai plongé dans l'eau pour voir par où l'eau pouvait rentrer et je n'ai rien trouvé. Le support d'ampoule était évidemment très oxydé.

J'ai acheté un nouveau phare à 50€ sur ebay, je l'ai placé, et quelle surprise de voir qu'il fonctionnait directement.

Il n'y a apparemment pas de fusible pour ce feu, ce serait un relai. Je pensais qu'une intervention serait nécessaire, mais NON ! Impeccable !

Rem.: cela prend 5 minutes de remplacer ce phare, c'est très facile, pour n'importe qui !!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2022 19:09
Merci pour ton retour d'expérience ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
LEGRANDAL a écrit:
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème, le feu de recul était rempli d'eau à moitié, l'ampoule baignait dans l'eau.
J'ai examiné le phare dans tous les sens, je l'ai plongé dans l'eau pour voir par où l'eau pouvait rentrer et je n'ai rien trouvé. Le support d'ampoule était évidemment très oxydé.

J'ai acheté un nouveau phare à 50€ sur ebay, je l'ai placé, et quelle surprise de voir qu'il fonctionnait directement.

Il n'y a apparemment pas de fusible pour ce feu, ce serait un relai. Je pensais qu'une intervention serait nécessaire, mais NON ! Impeccable !

Rem.: cela prend 5 minutes de remplacer ce phare, c'est très facile, pour n'importe qui !!


Bonjour,

J'ai également de l'eau qui rentre dans le feu de recul et dans la prise.
J'ai aussi changé le feu complet car la douille était complètement attaquée et impossible de trouver la douille sans le feu.
Par contre, aucune idée sur l'origine de l'eau.

Si cela peut aider d'autres personnes, il y a bien un fusible pour le feu de recul (10A) qui se situe dans le compartiment moteur. Celui ci, quand il est grillé, empêche carrément la voiture de démarrer !! J'ai eu le cas, la voiture ne détecte plus la position point mort et appuyer sur start ne donnait rien.
_________________
Scenic III Xmod 1.5 dci 110
Je pense que dans ce cas là, si tu débrayes, elle démarre.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Non, rien ne fonctionne.
La voiture demande de Débrayer + Frein et rien de se passe en appuyant sur le bouton Start.
On a été obligé de la pousser pour la démarrer et pouvoir rentrer chez nous.
Ensuite, on fouillant sur le net j'ai vu qu'un fusible de 10A servait pour le feu de recul.
Après avoir débranché la connection de l'ampoule et changer le fusible, elle a pu redémarrer.
_________________
Scenic III Xmod 1.5 dci 110
Ce fusible ne doit pas faire que le feu de recul
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Ven 06 Jan, 2023 13:01
Bien sûr.
Elle sert à plusieurs choses.

Fusible Scenic 3

Bien galère en tout cas quand ça arrive 🙂
_________________
Scenic III Xmod 1.5 dci 110


Sauter vers: