Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Ordinateur de bord bug

bonjour , bonsoir a tous !

J'ai acquis un Clio IV avec 90 000 Km 1.5 dci 75 il y a 2 Mois Et depuis 15 jours mon ordinateur de bord ne fait que de remettre a zéro ( au démarrage et pendant un trajet ) Autonomie , consommation moyenne , vitesse moyenne ect.. ( Mon KM partielle et KM totale ne bouge pas )
sans que je touche rien.. le véhicule sort de révision tout est nickel ( a première vue..)

Ma question : est ce que on connais le remède ? :(


Merci a tous pour votre aide et merci a planète Renault pour ce forum mise a disposition
_________________
mes respects mon colonel !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2018 07:11
Dans quel état est ta batterie ?

Vérifie tous les fusibles.

Ce symptome me donne l'impression d'une batterie en fin de vie, ou un circuit mémoire qui n'est plus alimenté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour j2c et merci de ta réponse !

La batterie est bonne je n'est pas de mal a démarrer..
Pour les fusible je doit les vérifier 1 par 1 et c'est ce que je vais faire aujourd'hui .
Et pour le circuit mémoire plus alimenter comment je peux faire ?
_________________
mes respects mon colonel !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2018 16:11
Vérifies les fusibles un par un. Si l'un d'eux touche le circuit de mémoire, tu seras fixé.

Après, à part faire inspecter ton compteur par un réparateur je ne vois pas. (ton compteur est trop récent par rapport à ceux que je connais).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 05 Dec, 2018 04:12
Utiliser une valise Clip pour voir si le Tdb montre un defaut lié à votre souci.


Sauter vers: